jeudi 9 août 2012

Nouveau coup de coeur parfumé!

Je suis assez difficile en parfums...

 Mon dernier coup de coeur, remonte à Miss Me... Donc il ne date pas d'hier (2005)! Et comme pour tout, quand j'aime, j'aime! Je suis fidèle! J'en ai vidé des flacons de Miss Me, et je ne m'en lasse pas!

Depuis j'ai découvert quand même quelques beaux parfums, dont Love By Killian, Un jour de fête de l'Artisan Parfumeur, Mukhalat et Sweet Oriental Dream de Montale...

Mais une maison a réussi à m'en faire aimé deux: il s'agit de Reminiscence.

Reminiscence est surtout connu pour Patchouli et Rem...

Mais je m'y suis surtout attardée à la sortie de Reminiscence, le parfum sorti pour les 40 ans de la marque... D'ailleurs sur leur site ils disent même "l'essence de Reminiscence".
A sa sortie je l'avais senti sur une touche à sentir et je m'étais dit "mouais", rien de neuf, rien de spécial...
Un moment après, je m'y suis arrêtée de nouveau, à cause du flacon, grâce à son joli cabochon qui avait attiré mon oeil... Forcément il est bleu!


Je décide de le redécouvrir mais sur peau... Car en fait c'est vraiment comme celà qu'il faut essayer le parfum... Et là il se passe quelque chose, il me parle... Je sens un côté poudré, réconfortant, tout en ayant une touche très féminine et sensuelle.
Je regarde donc les notes et je lis: badiane, jasmin, patchouli et vanille. Mais ça ne me convient pas comme descriptif alors je cherche l'histoire du parfum et je trouve ceci:

"Pour ses 40 ans, Réminiscence propose un oriental boisé, épicé et vanillé, baptisé tout simplement : Réminiscence. Les notes chaudes et suaves de la fragrance dévoilent un parfum haut en couleur. Réminiscence est un parfum résolument féminin pour les femmes nostalgiques de leur enfance. La marque souhaitait concentrer tout l’esprit de Réminiscence dans un flacon. La fragrance mêle ainsi des effluves qui étaient chers à sa créatrice Zoé Coste : notes ambrées, bois, épices, notes vanillées. On retrouve le flacon ‘lingot’ signature dans un coloris bleu turquoise. Il est rehaussé d’un cabochon allongé, clin d’œil aux étoiles." (tiré du site osmoz, site que je consulte dès que je me pose une question en parfum.)

Là forcément ça me parle... Le côté féminin, le rapport à l'enfance, le bleu turquoise et les étoiles!Tout moi!

Sur ma peau, il évolue très bien je trouve...

Dernièrement je me suis attardée sur la collection "musicale" un peu plus confidentielle, pas trouvable en parfumerie...
J'ai longuement hésité entre Mi Fa et Do Ré...
J'ai porté Mi Fa plusieurs jours grâce à une amie d'un forum... Mais je n'ai pas réussi à me l'approprier... Je préfére Love de Killian dans ce genre...

Heureusement, au centre ville de Metz, il y a une bijouterie où se vendent les parfums Reminiscence.

J'y suis donc allée pour comparer Mi Fa et Do Ré... Sur le papier, Do Ré est plus floral, moins gourmand... Et sur touche on le ressent vraiment... Mais heureusement j'ai demandé à l'essayer sur mon poignet et plus les heures passaient, plus il me plaisait... Un vrai coup de coeur!

Et par chance, une autre amie a réussi à le dégoter à un prix très intéressant, au moment où j'avais décidé de craquer, alors je n'ai pas hésité plus longtemps!

Voici mon nouveau chouchou:



Voici l'histoire du parfum:

Avant de décéder, Zoé Coste, créatrice de Réminiscence avait à cœur de créer une collection de fragrances chics et gourmandes sur le thème de la musique. Avec Jammin, parfum boisé et frais, lancé en 2006, la musique était déjà en arrière plan, mais pas la gourmandise. Dans son conditionnement vert macaron, do ré dévoile une gourmandise qui évoque tout à la fois Versailles et la Madeleine de Proust.  (source osmoz)

La composition: un départ vert de figue annonce le cœur d’héliotrope et d’amande. La vanille, le benjoin et les muscs constituent le sillage.

Plusieurs notes en commun avec miss me...

Depuis que je l'ai reçu, je le porte tous les jours, et même pour aller dormir, ce que je ne faisais pas avant...
Il est gourmand, sans être trop bonbon, il est poudré donc réconfortant, il est feminin, original... Bref, il me correspond bien!

Après Angel et Miss Me, il pourait être ma 3ème révélation olfactive!

Et ça me donne envie d'aller découvrir le 3é de la gamme: Si Do

Et vous, quels sont vos parfums préférés?

Connaissez-vous la collection "musicale" de Reminiscence?

Pour les hommes, je vous conseille Noir de Réminiscence, il est à tomber!

Xoxo

8 commentaires:

  1. J'ai eu Mi Fa puis Sol La. Là il me tarde la sortie de Vanille que tu auras sûrement chez Sepho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends avec impatiente de sentir leur vanille!!

      Supprimer
  2. Merci pour ce billet parfumé Chris. Mi Fa me convient sur peau. J'aime DO Re, mais sur touche uniquement, car malheureusement, il vire sur mon épiderme :(

    La Vanille à venir est tentante.

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de chance qu'il vire sur toi... il est tellement beau! bisous ma belle

      Supprimer
  3. Quel beau billet Christine....
    Je connais(sais) toute la collection mais je n'ai craqué sur aucun.... pourtant quand je vous lis toutes les encenser je me demande à côté de quoi je suis passée...
    il faudrait que je refasse un essai avec eux....
    Par contre jamais entendu parler de Noir pour Homme... à suivre donc...

    Depuis 2 ans maintenant je porte un des plus commerciaux qui soit, mon cher Insolence... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il te va bien cete insolence! ça reste un guerlain! et on s'en fout même si c'est commercial!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Do Ré, bien plus que Mi Fa :-) comment? Réminiscence sort une vanille?

    RépondreSupprimer