mercredi 20 juin 2012

Deuxième billet vacances: nos produits solaires

Après avoir choisi son maillot de bain, si on ne veut pas ressembler à une écreuvisse géante, il faut penser à protéger sa peau du soleil...

Ma trousse de produits solaires est la 1è chose que j'ai préparé pour nos vacances...

En ce qui me concerne, ça va, j'ai assez de chance, je me prends rarement des coups de soleil... Mais je fais attention, notamment à mon visage et mon décolleté, sur lesquels j'utilise de l'indice 30 au minimum les 2 premiers jours, car j'ai déjà fait des allergies au soleil (qui me démangeaient beaucoup) et j'ai eu une tâche brune sur une joue... Alors ATTENTION!!!

Fred quand à lui a la peau très blanche et donc rougie vite! Alors il doit bien se protéger pour ne pas finir rouge écarlatte... Je me souviens de nos premières vacances, il y a 10 ans en Tunisie où il s'était transformé en coup de soleil géant... Depuis il fait attention...

Contrairement au idées reçues, il faut mettre de la protection solaire, mais une fois ne suffit pas... Plus l'indice est faible, plus il faut répéter l'application souvent... Gardez à l'idée qu'un indice 15 signifie que grâce à cette protection vous mettrez 15 fois plus de temps à prendre un coup de soleil que sans protection...
Prenez des produits qui protégent à la fois contre les UVA et les UVB (A pour âge donc vieillissement cutané et B pour brûlure...)

N'oubliez pas de faire un gommage avant le départ afin de garder votre bronzage plus longtemps, et bien sur n'oubliez pas de prendre un après solaire pour bien réhydrater votre peau et garder votre bronzage plus longtemps...

Des produits solaires il y en existe beaucoup et à tous les prix...

Moi j'ai décidé de rester sur des produits avec un bon rapport qualité prix et surtout je prends des indices différents. Je commence haut et finis bas...



Comme vous pouver le constater j'ai choisi 2 marques: Hawaian Tropic et Sephora:
Indice 50, indice 30, indice 20 et ça descend jusqu'à 8, et un baume après soleil of course!

J'aime Hawaian tropic pour les textures et les odeurs...
Et sephora pour le bon rapport qualité prix et le produit astucieux ajustable: 1 tube = 3 protections: de l'indice 50 à 15.

Oui je sais ça fait beaucoup de produits pour une semaine mais je préfère en avoir plus que pas assez et je préfère avoir des protections différentes... Et finalement ça part vite vu que je me badigeonne toutes les heures et que j'incite Fred à le faire souvent aussi!
Et le reste je m'en servirai s'il finit pas faire beau à Metz jusqu'en septembre, notamment quand je vais lire au soleil sur mon balcon ou au plan d'eau...

Profitez des offres de réductions pour les produits solaire, notamment chez Sephora: 2 produits solaires achetés, le 3e est offert!

Et vous qu'utilisez vous? Avez vous eu des soucis à cause du soleil? Venez partager vos produits préférés et vos conseils!

Xoxo

3 commentaires:

  1. J'utilise toute l'année une crème solaire en guise de crème de jour. J'ai depuis quelques mois trouvé mon bonheur avec une crème ultra fine 50 + Bioderma. Elle est destinée aux peaux mixtes, ma nature de peau.

    Inutile de préciser que j'ai eu des soucis à cause du soleil et qu'ils continueraient si je ne protégeais pas mon visage.

    Un grand merci pour ce billet... en espérant d'ores et déjà que tu pourras terminer tes crèmes à Mets ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la crème solaire SP50 d'Avène pour le visage et j'attends que le beau temps s'installe pour en racheter pour le corps ... Sinon, je ferai le plein pour nos vacances en Corse en Aout. Bonnes vacances ma belle ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. bilan, 4 produits vidés: indice 50, indice 20, huile indice 10 et le baume après soleil! pas mal non?

    RépondreSupprimer