lundi 15 octobre 2012

Un quatre heure gourmand comme je les aime!

Pendant mes vacances, j'étais passée chez Fresson (chocolatier, patisserie réputé de Metz) car j'y avais repéré en payant l'addition d'un goûter entre amis, un pot qui me faisait de l'oeil... Sur le coup, je ne l'ai pas acheté mais j'y suis retournée quelques jours après en grande gourmande que je suis!


Que trouve-t-on dans ce sachet?


Comme vous le savez, j'adore le fondant au chocolat au coeur caramel beurre salé... Alors quand j'ai vu ce pot, je me suis imaginée des crèpes avec ce caramel onctueux!

Alors hier, pour le goûter, j'ai sorti ma crèpe party!


Je préfère manger des petites crèpes que des grosses, comme ça je varie les plaisirs avec ma garniture!


Une pate à crèpes classique, dans laquelle j'ai rajouté un peu de vanille bourbon en poudre reçue dans une gastronomiz.


Voilà, en quelques minutes les crèpes sont faites, il ne reste plus qu'à les déguster en amoureux!



Comme je vous l'ai dit, j'aime varier les plaisirs. Alors voici l'ensemble des produits qui ont accompagné nos crèpes:

Du coulis de mytilles (bio) reçu dans une gastronomiz.
De la confiture de rose (toujours reçu avec une gastronomiz).
Du nutella: je n'imagine pas des crèpes sans nutella!
Du caramel onctueux.
De la noix de coco et du pralin en poudre: j'aime en parsemer sur le nutella.

Mes impressions:

Le caramel onctueux est vraiment bon, un peu difficile à étaler, mais je dis c'est un grand MIAM! Je pourrai facilement en manger à même le pot à la cuillère! On pourrait penser qu'à haute dose c'est écoeurant mais pas du tout!

Le coulis de myrtilles est bon aussi, sucré juste comme il faut, gourmand, un bon goût de fruits.

La confiture de rose est étonnante! Je ne suis pas une fan de confiture mais celle-ci j'aime vraiment! On sent bien la note de rose. Par contre je l'imagine plutôt avec du salé et pourquoi pas du foie gras!

Le nutella, tout le monde connait, mais essayez avec la noix de coco ça fait un peu comme du bounty!
Et le pralin accentue le côté noisette du nutella!


Je vous sers une crèpe à quoi?

Quels sont vos accompagnements pour vos crèpes?

Xoxo

10 commentaires:

  1. ...Tu me fais saliver !
    j'aime les crêpes toutes simples beurre sucre CRISTALLISE!humm
    ...et puis à la confiture de cerises ,mirabelles,framboises Miam!

    (*je retiens FRESSON )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mirablles, je reconnais bien là ton attachement à ta région natale! biz ma belle!

      Supprimer
  2. j'adore les crèpes... mais que au sucre lol... je suis indémodable sur ce point.... le sucre... ou nature....
    quoique cette rubrique me donne des envies d’évasion....

    merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sucre c'est une valeur sûre!
      mais bon n'hésites pas à essayer mes gourmandises!
      bisous ma Bulle

      Supprimer
  3. Comme les filles, j'aime les crêpes à toutes les sauces mais je les préfères au sucre tout simplement :-).
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben décidément le sucre à du succès!
      bisous ma Pimousse

      Supprimer
  4. a la confiture de fraise, a la confiture de lait...ou avec du lemon curd miammm

    vero trinity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfin une vraie gourmande comme moi!
      il faut que je teste la confiture de lait...
      bisous ma Véro!

      Supprimer
  5. J'aime bien les crêpes natures. Celles que tu présentes me font saliver et tout particulièrement la variété au coulis de myrtille.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  6. tu aurais raison d'essayer le coulis myrtille, il est fameux!
    bisous ma douce!

    RépondreSupprimer