jeudi 11 octobre 2012

La boîte à miam d'octobre: "America America"

Ma nouvelle Gastronomiz est arrivée mardi... Elle m'attendait sagement dans ma boîte aux lettres.

Je vous rappelle le concept: pour 17€ par mois (14€ + 3€ de frais de port), vous recevez tous les mois une boîte cuisine comprenant 6 à 8 produits, sur un thème précis. Abonnement résiliable à tout moment.

Je trouve cela très sympa et j'utilise pas mal des produits reçus! D'ailleurs la pâte à tartiner de la dernière box était très bonne.

Quand j'ai pris mon carton dans ma boîte à lettre, je trouvais que ça sentait fort la sauce barbecue... Je me suis dit que j'allais avoir une mauvaise surprise en ouvrant...

Mais non, tout allait bien, je vous dirai après ce qui parfumait autant ma boîte.



Revenons au thème de la box: America America... Forcément quand on parle cuisine américaine, on pense surtout à la mal bouffe.: hambourger, frites etc... Alors je ne voyais pas trop quels produits m'attendaient...

Voici le thème qui a inspiré la boîte et les produits proposés, ainsi que le prochain thème:



Je viens de me rendre compte qu'il me manque un produit: les épices à paëlla. Je ne fais pas de paëlla alors je ne vais pas envoyer de message au service client (qui est très commerçant), mais je serai vigilante la prochaine fois!

Voici le contenu en image:


 
 
Découvrons les produits individuellement:
 
Les cranberries:
 
 
Désolée ma photo est pourrie, mais j'ai la flemme d'en reprendre une!
Je ne savais pas que les cramberries étaient consommées longtemps avant nous aux Etats-Unis. J'aime les fruits secs alors je les mangerai avec plaisir!
En plus elles ont,comme tout le monde le sait,des vertus santé, notamment en cas de cystite...
 
La pate d'arachide:
 
 J'en ai consommé des pots quand j'étais jeune, alors je la mangerai sans problème! En plus, il s'agit de la marque la plus connue.
 
Les crispy oignons:
 
 
 
Les cryspy oignons: je ne connaissais pas. L'automne est là, j'ai déjà recommencé à faire des bonnes soupes maison que j'accompagne souvent de croutons, alors je gouterai avec plaisir ces oignons croustillants avec un bon bol de souplette!
 
Le raifort:
 
 


Le raifort: je connais, j'en ai déjà mangé... C'est entre la moutarde et la wasabi je trouve.
Par contre quand j'ai vu le pot j'ai trouvé ça bizarre... C'est écrit d'Alsace, on est sur le thème Amérique...
Mais en lisant la carte (thème de la box) et en regardant sur le net, j'ai découvert que le raifort est cultivé aux Etats Unis notamment et beaucoup utilisé comme condiment dans les fast-food.
 
Voici à quoi ressemble le raifort:
 
 
Les épices cajun:


Voici les responsables de l'odeur!

Qu'est-ce un mélange cajun?

Voici ce que j'ai trouvé:
un mélange détonant qui entre dans la composition de la cuisine de la Nouvelle Orléans
Ce mélange d'épices entre dans la composition de nombreux plats de Louisiane: Jambalaya cajun, gambas en sauce, court bouillon pour la cuisson de poissons et crustacés, ragoûts. Saupoudrez d'épices cajun viandes et poissons pour des grillades détonantes!
Epices cajun : thym, oignon rose, ail, paprika, origan, poivre noir, moutarde, piment fort, cumin.
(source http://www.epices-et-piment.com )

J'aime les épices alors je testerai volontier...

D'ailleurs ça me plait bien le jambalaya:


Les moules mastrad:


Voici l'accessoire cuisine: des moules silicone qui font à la fois muffins et tartelettes. J'ai déjà pas mal de moules (en plaque, de la marque Guy Demarle), mais ça sert toujours, notamment si je veux en faire en petite quantité.

Je suis donc plutôt satisfaite de cette boîte à miam!

Une fiche intéressante avec cette box: (en plus du portrait de chef et des recettes)





Alors que pensez-vous de cette box? Elle vous plaît?

D'après vous quels seront les produits qui composeront la prochaine box sur le thème du cinéma? Je sèche!

Xoxo

8 commentaires:

  1. Tiens, je me rappelle de la Dakatine de mon enfance. Par contre, je me demande également ce que vient faire le raifort d'Alsace dans la box lol. En tout cas, elle n'est pas mal du tout, et tu as de quoi faire.

    Bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de me lire encore et encore!
      les produits sont meilleurs chez nous ça doit être pour ça le raifort d'Alsace lol
      bisous

      Supprimer
  2. je rectifie une chose: c'est écrit sur la fiche du thème en tout petit en bas que l'on reçoit 6 des 7 produits présentés. Donc il n'a pas d'oubli!

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai reçue aujourd'hui et je suis satisfaite aussi, par contre je me demande quand même si 17 € çà n'est un peu du foutage de gu...e
    je réfléchis pour savoir si je la garde ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur qu'avec 17€ on peut avoir plus de produits au supermarché... mais les moules valent déjà 8€ à eux seuls... et je pense qu'on n'achèterait pas ce genre de produits... Moi quand je fais les courses j'ai tendance à acheter la même chose...

      Supprimer
  4. oui tu as raison, çà nous permet de découvrir des choses qui peuvent être intéressantes, je viens de recevoir la boîte miammmmmmmmmmm pas mal non plus, dommage je ne suis pas douée pour les photos !!

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmmmmmmmm! ça met en appétit! Tu me donnes faim lol!

    RépondreSupprimer