lundi 19 décembre 2011

Mes collants!

Je parlais de collants dans l'intitulé du contenu de mon blog... Mais je n'avais pas encore fait de chronique dessus! Je corrige cela aujourd'hui!

Travaillant dans une société où la tenue est fournie, je ne suis pas longtemps habillée avec mes propres vêtements... Et malheureusement, j'ai vite pris l'habitude de me fringuer à la nimp... Jusqu'au jour où je me suis dit que ce n'était plus possible, aussi bien pour moi que pour mon homme...

J'ai donc pris parti de m'habiller avec des robes-pull et collants: comme ça j'ai juste la robe à retirer, je mets ma tenue par dessus mes collants (des collants chauds)...  Et finalement ça ne prend pas plus de temps qu'un jeans-pull...

Souvent les robes sont noires, alors j'aime bien "trancher" et faire dans la fantaisie...

Mes préférés sont ceux de la marque Stella Cadente...



Sinon l'enseigne Bonnie Doon est un temple!


J'ai quelques collants fantaisie fins mais pour le moment il fait trop froid: motif écossais, blanc avec des étoiles noires, motifs bande dessinée...

Voici quelques uns de mes collants:


collants Max Mara, offerts par une amie

Collants Mademoiselle Le Bourget, en mode arlequin (à la base je les voulais avec les losanges turquoises et bleus mais je les ai loupé et impossible de les trouver)

Collants Stella Cadente, l'étoile verte fluo en fait un collant original

Encore des collants Stella Cadente, toujours le souci du détail: des étoiles bleues en bas et derrière les genoux



Collants "polaires", très chaud et les strass font vraiment la différence / des simples collants noirs (désolée la photo ne veut pas se touner!)
Et vous, vous mettez quelle sorte de collants?

12 commentaires:

  1. j'adore les collants, de toute sorte... les tiens sont superbes.....
    merci pour ce billet....

    RépondreSupprimer
  2. je suis un fan de collants et j ai un blog qui leur est consacré

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le dernier ! Mais sur mes jambons pata negra j'évite absolument le collant fantaisie ! Tu as la chance de bien les porter :)

    RépondreSupprimer
  4. Connais-tu les collants Berthe Aux Grands Pieds?
    J'en porte souvent avec une tunique ou une robe courte. Ils sont très originaux et d'excellente qualité. http://www.nagata.fr/

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles pour vos commentaires!
    merci pour le site nagata je vais y faire un tour!
    Batman c'est quoi ton blog?

    RépondreSupprimer
  6. j'ai trouvé un super site: www.fantaisy.com
    j'ai passé une belle commande! dès que je les reçois je vous les montre!

    RépondreSupprimer
  7. Mon blog est le suivant

    Le collant selon Arnaud

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  8. J'aime particulièrement le motif écossais Chris :-)
    J'ai bien envie de commander aussi. Merci pour le site.

    RépondreSupprimer
  9. fan également de robes pull et de collants ! Mais les miens sont plus sobres ... colorés asouvent avec des robes noires ou grises mais unis. J'aime beaucoup les tiens

    RépondreSupprimer
  10. Ayant découvert ton site récemment, je le parcours à rebours et je découvre (avec plaisir) tes différents articles...

    J'aime bien la fantaisie que tu mets dans tes collants. Avec une robe pull noire, c'est effectivement très beau et les jambes sont mises en valeur.

    Je regarde aussi tes modèles en imaginant ceux qui pourraient être portés par un homme: évidemment il faut rechercher plus de sobriété.

    En tout cas, j'aime particulièrement le dernier avec la bande de strass qui allonge la jambe. Très joli !

    Marc
    http://asso.i-hej.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ose la fantaisie, sans elle ça ne me ressemblerait pas...
      C'est sur que pour un homme il faut rester dans l'uni mais certaines couleurs sont envisageables ( marron, kaki, gris...) et des motifs qui restent masculins pourquoi pas écossais voir tête de mort...
      Bizzzz Marc

      Supprimer
  11. Je consulte de nouveau ton article aujourd'hui... En effet, j'ai profité de la météo de ce mois d'avril pour remettre des collants sous mon pantalon, c'est au moins un des avantages de ce temps pourri !!!

    J'ai mis un collant marron avec des chevrons discrets. Très joli, et bien plus agréable que des chaussettes ! Tu as raison, des motifs masculins, çà passe très bien.

    Bizz

    Marc

    RépondreSupprimer