mercredi 12 septembre 2012

Et de 3 pour les parfums Reminiscence!

Comme je vous le disais dans une chronique précédente, j'attendais avec impatience  Vanille de Reminiscence.

En effet, suite à 2 coups de coeur (Reminiscence et Do Ré) et mon attirance pour la vanille, je l'attendais avec impatience...



Ce parfum est arrivé mardi dans mon magasin. Aussitôt arrivé, aussitot spritzer sur mon poignet! Je la fais sentir à mes collègues, qui a l'unanimité la trouve très belle!

Mon impréssion première est donc positive: une belle vanille, pas trop bonbon, pas du tout alimentaire.
On est loin d'Un Bois Vanille de Lutens ou d'un Hypnotic Poison de Dior, qui sont deux parfums vanillés qui m'ont plu...
En plus, la tenue de cette vanille est vraiment très bonne! Le soir je la sentais encore!

La vanille de Reminiscence est traitée d'une belle façon... D'ailleurs sur différents forums, on la compare à Cuir Beluga, un exclusif de la maison Guerlain! Rien que ça! La maison Reminiscence frappe donc fort! Après Patchouli, Ambre et Musc, Vanille complètera cette gamme!

Voici ce qu'on trouve sur cette vanille: (source le site osmoz)

C’était comme une évidence pour les créateurs Lilla et Nino Amaddeo que Vanille vienne rejoindre la collection des Classiques de Réminiscence. Après des créations célèbres telles que Ambre, Musc et surtout Patchouli, 2012 voit donc l’arrivée de Vanille. Une vanille qu’ils décrivent comme rêveuse et puissante, innocente et séductrice, surprenante et rassurante. La fragrance a été souhaitée comme un concentré des meilleures qualités de vanille, venues de Tahiti, Madagascar et Ouganda. Des essences qui invitent au plaisir et au voyage, explique Réminiscence. Infos : reminiscence.fr

notes de tête

Bergamote, Osmanthus

notes de cœur

Infusion Vanille, Fleur de Vanille, Jasmin, Héliotrope, Vanille Bourbon, Vanille Ouganda, Praline, Absolue Vanille

notes de fond

CO2, Muscs Blancs, Patchouli, Benjoin, Fève Tonka


 La composition vous plaît?

Aujourd'hui, sur le facebook de la marque voici ce qui était proposé:

Et si vous décidiez de créer votre propre parfum Reminiscence? Commencez par vaporiser une fragrance de votre choix parmi la famille des Classiques, puis complétez par une deuxième. Les choix sont nombreux! Patchouli et Ambre, Vanille et Musc, Ambre et Vanille...

C'est une bonne idée! Je vais essayer dès vendredi!

Je sais que les puristes sont contre les mélanges, mais moi je dis pourquoi pas!

Et vous, avez-vous découvert cette vanille? Qu'en pensez-vous? Vous arrive-t-il de faire des mélanges?

J'attends vos réponses!

Xoxo


7 commentaires:

  1. je n'aime pas trop la vanille mais ta description me fait envie !
    merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je t'ai donné envie, ça me fait plaisir!
      comme je disais sur le forum, j'ai du mal à trouver mes mots afin d'en faire une description personnelle et imagée... comme le critique de parfum par exemple...
      alors merci de me lire, de me suivre, de me laisser des messages! bisous

      Supprimer
  2. J'ai lu un peu tout et son contraire sur cette Vanille. Toutefois, ta description est fort tentante, merci !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien! c'est un plaisir de partager avec vous! bisous ma douce!

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas encore sentie... mais tu me donnes envie... je suis pressée de la sentir...
    Merci pour cette belle description Christine!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai très très envie de la sentir ... Surtout si elle rappelle un peu Cuir Beluga :-)

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai trouvée tres jolie, et en effet proche de cuir beluga, teste là pimousse :)

    RépondreSupprimer