mardi 27 décembre 2011

Mon graal...

Un de mes parfums fêtiches est Angel de Thierry Mugler...



J'en étais fan quand j'étais adolescente, il était un rêve! Rêve réalisé car c'est le premier parfum de marque que l'on m'ait offert.

J'en ai vidé des flacons! J'en ai abusé!

C"est le parfum que je portais il y a 11 ans quand j'ai rencontré mon homme! Et c'est le seul qu'il reconnaisse!

J'aime son côté gourmand, très sensuel, très feminin...

Qu'on aime Angel ou pas, on ne peut que reconnaître à Thierry Mugler et au parfumeur Olivier Cresp,l'audace d'avoir lancé un parfum OVNI en 1992: en effet c'est lui qui a donné naissance à la famille des orientaux gourmands.
En plus de ce jus original, le flacon est aussi une création originale et le côté ressourçable très novateur!
Ce que j'apprécie aussi dans la ligne, c'est les produits dérivés: la crème pour les mains notamment est à tomber! En plus des produits  dérivés "classiques", il existe dans la gamme une huile pour le corps, un parfum pour cheveux, un gommage...

Le hic c'est qu'à un moment donné je ne me suis plus reconnue dans ce parfum car on le sentait partout... Et je n'aime pas sentir comme tout le monde... Alors j'ai zappé d'un parfum à un autre, toujours en restant dans les gourmands... Mais aucun ne m'a vraiment séduit jusqu'à Miss Me...

Par contre j'ai redécouvert Angel grâce à une édition limitée: l'extrait de parfum la Part des Anges en 2007, et j'ai été bluffée par cette réinterprétation! C'était Angel mais en beaucoup plus subtil! Les notes boisées étaient plus présentes mais tout en gardant le côté gourmand...
J'ai eu la chance d'en avoir un flacon mais depuis c'est mission impossible...



Voici ce qu'on peut en lire sur le site Osmoz:

Vingt-trois semaines de maturation dans des fûts de merisier… « La Part des Anges » est une édition limitée de Angel née de la collaboration entre les parfums Thierry Mugler et les caves de cognac Rémy Martin. Un temps d’oxydation et une variété de bois précis et calculés pour sublimer le parfum. Les verreries Brosse ont imaginé le flacon bleu nuit habillé de pierres disposées en motif étoilé.

En 2009 est sortie la collection Liqueur de parfum, qui reprenait le même procédé, mais l'eau de parfum était moins aboutie que l'extrait, forcement... Seulement 8 semaines de macération...

Souvent je reviens à Angel...

Mais je recherche vraiment cette édition! Alors si jamais vous tombez dessus, pensez à moi!

4 commentaires:

  1. Merci pour ce nouveau billet. C'est vrai que Thierry Mugler et Olivier Cresp ont opéré un véritable tournant dans le monde de la parfumerie avec Angel. Je remarque que la couleur dominante de cette fragrance est le bleu... ce n'est sans doute pas un hasard !

    RépondreSupprimer
  2. ahhh Angel l'incroyable..... l'unique, l'inégallé....

    merci pour ce beau billet Chris....

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y avais pas pensé Eck pour le bleu! A cette période je n'étais pas encore dans le bleu! Mais c'était surement un présage!!!!

    merci les filles pour vos petits mots ;)

    RépondreSupprimer