lundi 31 janvier 2011

Tubéreuse 2, Histoires de parfums...


Voici mon dernier achat parfumé...
 
Je l'ai acheté "à cause" d'une personne qui sur un forum donnait un code promo -30% sur les parfums de la marque histoires de parfums...
Le parfum que j'ai choisi, je ne l'avais jamais senti, mais j'avais découvert la marque par le biais d'un kit d'échantillons acheté sur leur site... et même si je n'avais pas craqué sur un de leur parfums, j'en ai trouvé plusieurs très intéressants...Notamment ambre 114... Il est à noté que la plupart des parfums portent le nom d'une année et de là une histoire en découle...

Le site de la marque:
www.histoiresdeparfums.com

Revenons sur cet achat...
J'ai choisi tubéreuse 2, tubéreuse virginale, et celà uniquement par la composition... J'ai essayé de proposer un décantage sur le forum mais personne n'a été tenté... Comme le code n'était valable que 3 jours, j'ai quand même craqué...

La composition: (prise sur le site de la marque)

"floral poudré ; masc. fem.
Note de tête : Tubéreuse, Mandarine, Cerise.
Note de coeur : Tubéreuse, Jasmin, Tiaré, Frangipanier.
Note de fond : Tubéreuse, Patchouli, Blois Blond, Vanille.

Histoire:Tubéreuse 2 propose une fleur aux accents poudrés : VIRGINALE est un clin d’œil ‘à la Renaissance. On y interdisait aux jeunes filles de se promener dans les jardins où la Tubéreuse exerçait son pouvoir érotique et enivrant."

J'aime la tubéreuse... J'ai porté notamment Fragile de Jean Paul Gaultier qui est à ce jour un des rares parfums à dominante florale qui m'ait séduit... J'ai mis aussi une bonne quantité de tubéreuse en note de fond dans Taquine, ma création...

Dans Tubéreuse 2, en plus de la tubéreuse, la cerise, la tiaré, le frangipanier, la vanille m'ont pas fait hésiter longtemps...

A la première vaporisation, ce qui ressort est forcément les notes florales! Cependant le parfum évolue vite et les notes boisées et vanillées prennent le dessus et enlacent le bouquet floral...
Le parfum est un peu entêtant, mais la fragrance est harmonieuse, chaude, ronde, et les fleurs opulentes me font presque voyager au soleil! Et ça, vu le temps de ces derniers jours, ça fait plaisir!!!

C'est une belle découverte, je vais essayer de le porter pour voir si j'arrive à me l'approprier...

A noter qu'il me fait penser à un parfum que je possède: Miroir des Envies de Thierry Mugler.

3 commentaires:

  1. J'ai un peu de mal avec la tubéreuse, je me suis séparée de fragile, il ne ùme correspondait pas, j'aime beaucoup gorgio, mais je ne le porte que très très rarement!
    mais là associé à la cerise eu tiaré et frangiapnier je t'avoue que ça m'intrigue!

    tu as pu le porter alors?

    RépondreSupprimer
  2. oui je l'ai porté, j'aime bin mais il me correspond moins je trouve... je vais t'envoyer un décant! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me l'avoir fait tester!
    j'ai du mal avec la tubéreuse, que j'aime bien mais j'ai du mal à la porter... j'ai du mal avec les fleuri en général, sauf qqs uns..
    C'est vraiment qq chose d'opulent.. et pourtant, là je l'ai porté avec plaisir.
    La cerise donne un côté "amarena" un poil gourmand, surtout avec la vanille en fond.
    Le mélange tubéreuse, tiaré, frangipanier donne un côté solaire vraiment agréable!

    RépondreSupprimer