jeudi 3 mars 2011

ma passion pour les cochons!

Oui je sais ça peut sembler bizarre et un peu fou... Mais bon, c'est comme ça!

Comment ça a commencé? Je vais tout vous raconter!

Je devais avoir 15 ans et avec une amie nous sommes allées à la foire de mai (fête foraine à Metz au mois de mai)

J'aimais bien le jeu des pinces... Vous savez l'attrape pognon, le jeu où il faut mettre une pièce pour diriger une pince et attraper généralement des peluches... Moi, j'adore et d'ailleurs je suis plutôt douée!

Ce jour là, je repère un cochon tout rose, avec de bonne joues... Je l'ai trouvé trop mignon, et j'ai mis pas mal de pièces pour l'attraper! Mais je l'ai eu! Ce fut le premier d'une longue série... Je suis tombée "amoureuse" des cochons...

Par contre même si j'aime beaucoup cet animal, je continue à en manger... D'ailleurs je suis accro au saussisson...

Je vous avoue que j'en achète de moins en moins, sauf quand j'en trouve des mignons qui me tapent dans l'oeil...  mais souvent on m'en offre!

Ma quête ultime sera un vrai cochon! J'ai dans l'espoir d'avoir un jour un cochon miniature. Je ne vous cache pas que je travaille mon homme au corps...
Cependant, si un jour j'en "adopte" un ce sera quand on sera chez nous, dans une belle maison avec un jardin! Et mon cochon aura sa niche! Je m'imagine déjà le promener en laisse! (Je ne peux avoir ni chat, ni chien car Fred est allergique...)

Un cochon miniature a le gabari d'un moyen chien, c'est un animal de compagnie intelligent, sociable, qui aime jouer avec les enfants, et contrairement à ce que l'on peut penser, c'est un  animal propre!

Depuis la semaine dernière, il y a la mini ferme au Centre St Jacques de Metz et il y a un enclos à cochon avec 2 roses et 2 noirs... Je vais les voir tous les jours et je fonds!! Je les trouve tellement mignons et je suis comme une gosse devant eux! C'est mon petit plaisir du jour! En plus de temps en temps j'ai de la chance et l'un d'eux vient se laisser caresser!

Aujourd'hui j'ai pris mon appareil photo! Alors les voilà!
























Alors? Même vous, vous les trouvez mignons!! Obligé!!!

J'ai essayé de soudoyer des personnes pour aller en kidnapper un... Mais ma demande n'a pas encore abouti...



Voici maintenant des photos de ma collection:






8 commentaires:

  1. Chris tu es la première passionnée de cochons que je croise. Je trouve cela sympa. Les photos que tu as prises sont trognonnes. Quant à ta collection, il y a de quoi faire une expo !

    Prochaine étape, une photo de toi avec ton cochon en laisse !!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est mignon cette petite collection!
    les photos c'est un jeu cherchez l'intrus??
    j'ai trouvé des canards coquins séphora lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles!

    Light c'est mon étagère décalée, je te vois grande connaisseuse des canards^^

    RépondreSupprimer
  4. lol les filles on parle de canards en plastique ici?
    Noooooonnnn, de cochons seulement....mdr

    c'est trop bien.....cette collection...

    RépondreSupprimer
  5. lol toute une histoire ces canards...
    mon mari a failli en offrir un à sa petite soeur à noël il y a qqs années, pensant que c'était un simple canard de bain.
    je t'explique pas la honte qu'il s'est tappé à la caisse quand il a demandé à la vendeuse "c'est quoi le principe du canard de bain?" lol

    RépondreSupprimer
  6. il était jeune et innocent lol
    j'aurai bien voulu voir ça ^^

    RépondreSupprimer
  7. on va dire ça lol
    la honte, surtout quand la nana tentait de lui expliquer^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    JE suis journaliste pour M6 et je prépare un documentaire sur les passions.

    Votre passion m'intéresse,

    Pouvons-nous nous joindre pour en discuter?

    N'hésitez pas à me joindre ou à me laisser vos coordonnées

    Merci d'avance,

    Claire M6
    01.53.17.99.54

    RépondreSupprimer