mercredi 31 août 2011

La rentrée en parfum!

Septembre et octobre 2011 sont riches en lancements parfums! Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les styles!

Il y a certes beaucoup de flankers, à comprendre des "dérivés" de parfums déjà exitants...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les marques des fois, car ces flankers sèment le trouble dans la tête des consommateurs.
Par exemple, vient de sortir Trésor Midnight Rose : le nom est donc proche de Trésor et de Trésor in Love... Le flacon est très proche, il reprend celui de Trésor in Love mais il se pare de violet... Si on ne le sent pas, on se dit que c'est encore une variation et on passe son chemin! Or il est vraiment différent et modernise la marque! Son départ de framboise cassis est assez surprenant! Alors sentez le!



Il faut savoir que pour une marque, fabriquer un nouveau flacon est très honéreux: il faut compter à peu près 10 millions d'euros, pour payer le designer, mettre en place une chaîne de production... C'est la crise pour tout le monde, alors quand les marques n'ont pas le budget, elles se servent d'un flacon déjà existant...

Ma sélection parmi ces nouveautés:

Dahlia Noir, le nouveau Givenchy: un parfum très classe, très féminin, à l'opposé de la tendance actuelle! En effet il s'agit d'un chypré floral poudré avec comme notes principales le mimosa, la rose et l'iris... Le flacon est sobre, rose et noir.
Givenchy a comme ambition d'en faire un classique moderne. J'espère qu'il aura du succès!



Prada Candy, le nouveau Prada: tout me plait dans ce parfum : son jus, son flacon, le film publicitaire!
Prada sort l'artillerie lourde grâce à son côté girly impertinent tout en restant féminin et chic! On ne peut pas le louper en linéaire grâce à son packaging flashy! Les notes principales de ce parfum: muscs, benjoin et caramel. Il y a donc un côté sucré mais sans être trop bonbon... On reconnait bien le style Prada!



Loverdose de Diesel: je suis une gourmande alors forcément son côté réglisse "rouleau Haribo" m'attire! Ce que j'aime c'est aussi le concept: le côté provoquant, j'assume, je les rends dingue! Le jeu de mot aussi de son nom je trouve ça sympa... Pour le jus il y a en tête de la mandarine, pétillante comme une coupe de champagne qui commence un rendez vous amoureux... Après la liqueur de réglisse et la vanille prennent le dessus... Pour ma part je sens vraiment la note de réglisse...Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense sincèrement que les hommes aiment sentir les notes sucrées sur les femmes... Alors forcément Loverdose va en faire succomber plus d'un!
Côté masculin, ma préférence va clairement pour Azzaro et son parfum Décibel! Un parti pris moderne, décalé, un flacon micro mais surtout un jus étonnant qui m'a fait succomber : mandarine verte, réglisse et vétiver... Il est à mis chemin entre Lolita Lempicka et A men mais sans le côté "trop gourmand", que moi j'aime mais qui peut en dérouter et gêner plus d'uns...

D'autres parfums vont arriver, alors promis je vous donnerai mes préférences! J'attends notamment avec impatience l'eau de toilette Angel et le masculin de Sisley!

N'hésitez pas à me donner vos avis!

2 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique billet de rentrée en parfum !

    RépondreSupprimer
  2. hello Christine ma beauté....

    Je connais Décibel et j'avoue être tenté pour mon Fred....mais j'ai senti en parallèle le dernier Bang de Paul Smith et là.....Woauhhhh....un encens extraordinaire....alors je cogite....car il porte déjà Lolita....autant changer complétement...je ne sais pas trop.....bref....

    Je ne connais pas encore Trésor midnight rose, ni Loverdose....ni Dahlia noir...peut-être ce soir.....en galerie si on va se promener.....
    je ne suis pas en avance cette années sur les nouveautés....lol

    Merci pour tes avis qui me donnent envie même si je ne me voue qu'à Insolence en ce moment.....;)

    RépondreSupprimer