mercredi 15 février 2012

Après les mains, les lèvres! HYDRATATION RENFORCEE!

Une autre partie de notre corps souffre avec le froid: nos lèvres.

Forcément, c'est une muqueuse et donc dès qu'il fait froid elles sont sensibilisées, surtout car même si nous savons qu'il ne faut pas les humidifier avec notre salive, nous le faisons tous... Et là c'est le drame! Craque! Et malheureusement Carglass ne pourra rien pour vous!

Alors il nous reste qu'une seule solution: les soigner...

Des hydratants lèvres, il en existe plein: en stick, en pot.

J'ai une préférence pour les pots qui sont plus riches, je n'ai jamais été satisfaite par un stick...

Voilà mes produits chouchou:



Ce produit ne quitte pas mon sac! En plus il laisse un côté frais mentholé sur les lèvres et il est vraiment bien réparateur... Cependant ce produit a été arrété...



Vous pouvez toujours vous rabattre sur celui ci:

Celui ci trône sur ma table de nuit, je me mets une bonne couche, comme un masque avant de dormir... A savoir qu'il contient des nacres qui habilleront vos lèvres si vous ne les maquillez pas la journée. 

Il y a longtemps j'avais eu le produit City Lips et je l'avais trouvé miraculeux! Pour celles qui le connaissent c'est un repulpeur de lèvres. Quand j'avais une crevasse j'en mettais une bonne couche avant de dormir et le lendemain matin, miracle: ma lèvre était réparée. Cependant je l'avais eu sous forme de pot et non comme un gloss. Je ne l'ai jamais retrouvé sous cette forme et j'ai peur que le système gloss ne soit pas aussi efficace.



Si mes lèvres sont trop abîmées, j'utilise les grands moyens: le baume réparateur d'Elzsabeth Arden. Pas le stick, mais le baume en tube. Certes la texture et l'odeur ne sont pas top glamour, mais son efficacité est incroyable! En plus il sera efficace pour le visage, les mains et le corps.


Il vient de sortir sans parfum mais j'aurai trop peur que quelque chose ait été changé dans la formule.

Comme pour les mains, c'est important de gommer. Cependant les gommages lèvres se font rares. J'ai testé dans le temps le stick kenzoki et j'ai aussi un gommage de la marque sephora qu'il faut appliquer comme un masque et qui s'enlève comme un masque peel off.


Mon prochain sera celui de la marque Clarins je pense. Car il gomme et hydrate... Les avis ont l'air bien sur ce produit. Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé?



Avez vous des produits miracles pour les lèvres? Je suis preneuse!



9 commentaires:

  1. ahhhh les lèvres.... toute une histoire!
    merci pur tous ces bons plans Chris, il n'y a pas grand chose que je connaisse dans ce que tu nous as donné... mais il me tarde d'essayer...

    bibizzz

    RépondreSupprimer
  2. ... Merci Chris ... tes conseils sont les bienvenus ... par cet hiver ... où ... même les canards ... ont le bec gelé !!!

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment dans mon sac le baume de chez Diptyque et sur ma table de nuit, comme sur la tienne, la Crème de 8 heures.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais utilisé de baumes en pot... tu me donnes envie d'essayer !
    Moi j'utilise en ce moment les labello cerise et fraise, et çà me sert aussi de rouge à lèvres... mais je n'ai pas les lèvrès abimées du tout.
    Sinon, dès qu'elles sont plus sèches, j'aime bien utiliser le stick au beurre de cacao de TBS : il est beaucoup plus gras, et j'aime bien son goût cacao.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie d'essayer la crème 8 heures! Merci Chris :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce billet sur les soins des lèvres ma belle

    RépondreSupprimer
  7. alors j'ai les levres tres gercées, et elles sont surtout gercées sur les contour donc faut que je déborde largement quand je met du baume, donc il me faut un truc incolore sinon vive les levres de clown ^^
    en stick il faut que ce soit gras, j'aime bien le topicreme et le uriage
    mais le seul truc efficace pour mon bec crevassé c'est l'homeoplasmine
    sinon ton baume en petit pot rose me tente quand ce sera moins pire

    RépondreSupprimer