lundi 13 juin 2011

Friends, ma série culte!

J'ai découvert cette série en cours d'anglais au lycée, elle n'était pas encore diffusée en France... et au début je n'ai pas accroché, mais pas du tout... En fait ce qui me dérangeait c'était les rires! Je n'entendais que ça!A la moindre phrase il y avait des rires abusés... Le pire c'est que ce sont de vrais rires car la série est
filmée devant de vrais spectateurs...

Je ne reste rarement sur un échec... Quand la série a débarqué en France j'ai regardé... A la différence des épisodes américains, les rires sont moins abusifs... Et quoiqu'il en soit on finit par ne plus les entendre...

Comme beaucoup, je me suis prise au jeu... Je me suis attachée aux personnages, à leur histoire... Et je n'ai loupé aucun épisode!

Encore aujourd'hui quand je tombe sur un épisode à la télé, que j'ai pourtant vu un millier de fois, je le regarde et je ris toujours autant! Des fois j'ai pleuré aussi...

Bien sur j'ai l'intégrale de la série... Mais bizarrement je ne pense pas à mettre un dvd... J'ai aussi tous les livres, guides officiels et non officiels sur la série... J'avais des posters aussi bien sur!J'ai même fait partie du fan club!

J'aime beaucoup chaque personnage, mais mes préférés sont Phoebe et Joey! Notamment pour leurs phrases cultes et leur côté décalé!

J'ai bien sur été déçue par les changements de voix dans la saison 9... Mais bon on s'y fait... Et souvent il vaut mieux regarder les épisodes en VOST car les blagues ne sont pas toujours bien traduites... J'ai aussi un peu été déçue par la fin...

Mais bon Friends c'est THE série! Chacun aurait voulu je pense avoir la chance d'avoir des amis comme ça avec des liens si forts!

Vous avez quoi? En fait j'ai la chance d'avoir de tels amis! La seule différence c'est qu'on n'a pas vécu ensemble... Mais nos liens sont aussi forts! Et je ne sais pas ce que je ferai sans eux!
 Et je le redis ici je vous aime!




Aujourd'hui la série qui prend le relais pour moi c'est "how i met your mother", si vous ne connaissez pas je vous la conseille!

3 commentaires:

  1. hello hello
    Je n'avais pas accroché non plus au départ, je ne vais pas dire que je suis fan comme toi mais j'ai un peu suivi la série il y a qq années...avec à chaque fois beaucoup de plaisir....

    Merci pour ce billet qui parle de l'amitié, ce qui est tout aussi précieux que l'amour pour vivre...

    Et j'en profite aussi pour te dire merci de faire partie de mes amies "virtuelles" que je vais bientôt pouvoir bisouter en vrai lol...

    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte d'être bisouté!!! Bisous Bulle!

    RépondreSupprimer