lundi 27 juin 2011

Les forums sur internet ou comment rencontrer des personnes exceptionnelles!

On parle souvent des dérives d'internet... Des rencontres douteuses, un monde virtuel loin du monde des réalités...

J'ai découvert internet et même l'usage de l'ordinateur sur le tard... Je dirais à la fin du lycée...

Comme tout le monde j'ai découvert les tchat où à vrai dire on ne rencontrait que des personnes intéressées par des histoires amoureuses ou plutôt sexuelles... alors très peu pour moi!

Dans le même temps les discussions instantanées comme msn... sympa à l'époque où les sms étaient payants!!

Après j'ai cherché des forums en rapport avec le parfum... j'ai surfé sur plusieurs d'entre eux mais souvent il y a beaucoup d'utilisateurs et j'avais l'impression de parler dans le vide, peu ou jamais de réponse, pas de feed back...

Jusqu'au jour où sur l'un de ces forums j'ai découvert le lien d'un autre forum... Il y a de ça un peu plus de 3 ans à peu près... Je m'y suis inscrite et là j'ai été accueuillie à bras ouverts! Sur ce forum une passion nous réunit, le parfum mais on ne parle pas que de ça... Nous parlons de nous, de la beauté en général, de cuisine, de couple, de famille, de ciné, de musique, de voyage... Bref de tout et de rien... On s'entraide, on s'encourage, on se conseille, on s'échange des échantillons, des décants de parfum...

Au fil de ces 3 ans je me suis liée d'amitié "virtuellement"... Certaines personnes du forum se connaissaient déjà, en vrai... D'ailleurs il y a eu une rencontre sur Paris il y a 2 ans, mais comme j'étais nouvelle sur ce forum je n'ai pas osée y aller... Et un samedi ce n'est pas évident pour moi avec le travail!

Cette année une idée de rencontre a été lancée et cette fois ci je m'en sentais capable et en plus j'avais le temps de pouvoir m'organiser...

Le thème de la journée était une ballade parfumée... Mais en fait c'était bien plus que ça!

Elle a eu lieu ce week end et je peux vous dire que ce fut une journée extraordinnaire! Finalement les parfums n'étaient pas notre préoccupation principale! Nous avons pu enfin mettre des voix, des traits de caractère, des rires sur des visages et des pseudos!

Cette journée a été très riche en partage, en papotages, en fou rires...

Alors si vous aimez internet, trouvez un forum qui vous corresponde et comme moi je suis sûre que vous aurez la chance de faire de belles rencontres!

Je tiens à remercier ici la personne qui a eu la bonne idée de créer cette bulle d'amour: Stephanie, aidée de son gentil et drôle Fred...

J'embrasse très fort toutes les personnes EXCEPTIONNELLES que j'ai rencontré enfin en vrai et j'embrasse aussi toutes celles qui n'ont pas pu se joindre à nous mais qui j'espere pouvoir rencontrer un jour!

Ce que je peux vous dire c'est que tout ceci n'est pas virtuel mais bien réel! Et je suis très fière qu'internet aie fait que nos chemins se sont croisés!

JE VOUS AIME!!

3 commentaires:

  1. Je suis trés émue Christine.....par ton article....
    Ca me touche enormément....
    MAIS c'est moi qui ai de la chance......d'avoir des gens aussi merveilleux sur notre forum.....
    Les échanges y sont amicaux, sincères et respectueux, des valeurs qui sont chères à mon coeur......
    je crois qu nous avons trouvé notre "bulle"....un endroit où il nous pouvons:.....parler, pleurer, rire, s'expliquer, crier, demander, échanger, répondre, conseiller....
    où il fait bon vivre tout simplement....

    Mais n'oubliez pas que cet endroit existe grâce à VOUS tous.....

    Moi aussi je t'aime, et merci d'être là.....<3

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article Christine qui reflète tout à fait ce que je ressens aussi .
    Ce n'est pas uniquement un lieu de rencontre pour parler parfums ..( même si c'est déjà pas mal ...) c'est bien plus que ça ! Une bulle d'amitié et de complicité à savourer au gré des rencontres! C'est un vrai bonheur de se voir et revoir !

    RépondreSupprimer
  3. Chris, ton message m'a donné la chair de poule. Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée samedi. Ce fut une journée extraordinaire !!! ça a été un vrai bonheur de vous voir les filles.

    RépondreSupprimer