dimanche 31 juillet 2011

La base paupières, l'indispensable pour le maquillage des yeux!

Qui n'a jamais eu un super maquillage des yeux et quelques heures après a été déçu de voir son fard à paupière migrer dans les plis de la paupière et ne pas tenir?
Je crois que c'est arrivé à toute femme qui se maquille! Moi la première!

Pour palier à ce problème il y a les fards waterproof, je pense à ceux de la marque make up for ever, les aqua cream... Je les aime beaucoup, car il y a un grand choix de couleurs! Par contre si on veut en mettre plusieurs il faut maîtriser un minimum le maquillage et le travail de la texture crème qui peut faire un peu effet "crocodile" si on en met trop... Et ça m'est quand même arrivé qu'ils bougent à la fin de la journée!

Pour corriger ce problème il existe donc des bases paupières...

Les plus connues sont:

celle d'Urban Decay , la Primer Potion: transparente ou colorée, à appliquer au doigt ou au pinceau type "anti cerne" sur la paupière, avant le fard. Le tube a été changé car le reproche qu'on pouvait lui faire c'était de ne pas pouvoir aller au fond du tube et donc de perdre du produit...

 celle de Make up for Ever , l'Eye Seal : il rend les fards poudres waterproofs, par contre l'utilisation est un peu plus compliquée je trouve, il faut imbiber son pinceau puis le tremper dans le fard...


celle de Benefit, Stay don't stray! Sa différence: elle s'utilise aussi bien sur la paupière que sous les yeux... Elle fait donc base pour les fards mais aussi pour l'anti-cernes... C'est un bon produit, mais je trouve la texture un peu trop épaisse, il faut donc faire attention au dosage!Or le côté "pompe" n'est pas facile justement pour doser!
Elle est colorée, ce que j'aime car une base colorée permet d'unifier la paupière et donc les fards ressortent mieux!




Un peu moins connue et pourtant ma préférée, celle de la marque Sephora!
Un produit peu encombrant, sous forme de pinceau, facile à utilisé, coloré ce qui permet de bien unifier la paupière et de bien faire ressortir la couleur des fards, une tenue parfaite, la promesse est tenue! Et en plus la moins chère...


Voici mon avis sur les bases...

En maquillage un produit peut être extraordinnaire pour une personne, moins pour une autre! Alors il faut essayer pour trouver son produit, sa texture!N'hésitez pas à me donner vos avis!

1 commentaire:

  1. Hello Chris....merci pour tes avis!

    J'ai moi même acheté hier la primer potion...et au premier essai j'en suis ravie...
    Mon prochain achat de ce genre sera la Séphora comme ça je pourrai comparer ;)

    J'ai eu il y a des années la base "ArtDéco", dans un pot, je la mettais au doigt...elle est SU-PER...mais introuvable chez moi et sèche vite....

    RépondreSupprimer