samedi 30 mars 2013

mon dernier chouchou parfumé du moment: la vie est belle de Lancôme

Comme vous le savez, je suis un peu exigeante en parfum et j'ai du mal à trouver un parfum qui me plaise...

Pour rappel, j'aime Angel de Thierry Mugler, Do Ré et Réminiscence de Réminiscence, Sweet Oriental Dream et Mukhalat de Montale, Love de Killian, La Petite Robe Noire mais sous sa version première et surtout mon Miss Me de Stella Cadente.

Depuis fin mars, je ne suis pas chez moi, et j'ai juste pris 2 flacons dans ma trousse de toilette (La Petite Robe Noire et Réminiscence) et en fait j'avais envie d'autre chose...

Il y a de ça 2 semaines, je suis allée à une formation de la marque Lancôme, et je me suis parfumée avec le parfum qui se trouvait sur la table : la vie est belle.



Bien sur je connaissais ce parfum, je l'avais apprécié à sa découverte mais pas de vrai coup de cœur.

Et bizarrement, depuis cette soirée et le sillage laissé sur mes vêtements, j'y ai pris goût et je me parfume avec lui chaque jour!

Quand j'ai découvert ce parfum, j'ai trouvé que c'était un mariage en Dior Homme et Trésor Midnight Rose.
En effet, la vie est belle est un iris gourmand. Il a en commun la note d'iris, pilier de Dior Homme, parfum que j'aime beaucoup et qu'a mon homme d'ailleurs!
Il a en commun avec Trésor Midnight Rose ( de Lancôme donc de la même marque ) cette note de cassis...

Beaucoup de personnes lui trouvent une ressemblance avec Flowerbomb de Viktor&Rolf . Ce n'est pas mon cas...

Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé un nouveau chouchou, et je suis contente de le partager avec vous! Et dès mardi, un flacon sera dans ma trousse de toilette!

Qu'est ce qui m'attire? Surement cette note poudrée enveloppante qu'apporte l'iris et cette accord gourmand qui forcément m'attire. Je trouve qu'il a du caractère et en plus il a une sublime tenue.

J'ai de la chance, mon homme l'apprécie aussi!

Voici les notes exactes de ce parfum:

Notes de tête : iris, fleurs de jasmin Sambac, fleurs d’oranger.
Notes de cœur : vanille, fève tonka, praline, cassis, poire.
Note de fond : patchouli d'Indonésie.

Je ne résiste pas à vous mettre le film publicitaire de ce parfum dans lequel Julia Roberts est magnifique.



Et puis, oui c'est bien vrai, la vie est belle!

Alors profitons de chaque moment, on ne sait pas de quoi sera fait demain!

Et vous, connaissez-vous ce parfum? Qu'en pensez-vous?

Xoxo


14 commentaires:

  1. Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas mais tout ce battage médiatique pour sortir un quasi clone de Flowerbomb je trouve ça pas terrible. Il m'a donc donné l'impression d'un jus connu et archi connu.
    Par ailleurs je le trouve vraiment trop sucré-lourd (et Dieu sait que j'aime bien les gourmands), mais là non. Tout au long du parfum il m'étouffe, m'envahit.... Et je lui préfère quand même son frère ainé. Par ailleurs je n'aime pas du tout Julia Roberts dans leur publicité, elle ne fait pas naturelle on dirait qu'elle est en cire.
    Bref... un avis plus que mitigé sur le dernier Lancôme qui pour moi est une maison en réelle perte de vitesse côté parfums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il en faut pour tous les goûts! ^^
      Avant celui-ci, aucun parfum Lancôme ne m'a vraiment attiré...
      Un parfum commercial mais tanpis il me plait!
      A voir si je ne me lasse pas trop vite...

      Supprimer
  2. Je connais ce parfum controversé. J'en ai un petit décant que je vais ressortir et voir, si à la lecture de ton billet ma Chris, je vais l'aborder différemment. Non pas que je ne l'apprécie pas, mais je l'ai trouvé jusqu'à présent un peu lourd.

    Sinon, quel nom magnifique "La Vie est Belle", le flacon ne l'est pas moins et la pub avec Julia Roberts est sublime.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ça ma Eck!
      Oui c'est clair il est un peu "lourd" mais pour moi qui porte des parfums de ce genre ça ne me gène pas, au contraire!
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai ressorti le décant. Le départ est léger, joli. Un iris aérien. Le coeur est un peu lourd, il est vrai et trop gourmand. Il faut laisser le temps au parfum de se développer, et là, il devient agréable et sucré comme j'aime. Je ne vois pas de point commun avec Flowerbomb, mais plutôt dans la veine de l'Air de Nina Ricci (que je porte) ou d'Aura de Swarovski (que je n'apprécie guère).

      Gros bisous :-)

      Supprimer
    3. Contente de t'avoir fait ressortir ton décant!
      Merci pour ton avis!
      Bisous

      Supprimer
  3. Je l'ai senti à sa sortie mais je ne me rappelle pas lui avoir trouvé de l'iris... pourtant j'adore l'iris et ce qu'il laisse....c'est bizarre, j'ai souvenir d'un parfum assez sucré, passe partout, mais tu le décris bien et j'irais refaire un tour en parfumerie pour le sentir... je ne suis pas particulièrement fan de Julia mais la pub ne me gène pas...

    A retester donc.... merci pour ce billet ma Chris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu ne sens pas l'iris? Bizarre!!
      Si je t'ai donné envie de le ressentir c'est cool!
      Biz ma Bulle

      Supprimer
  4. Poudré gourmand? ça me parle! Il faudra que j'aille le sentir ma Chris car nous avons pas mal de goût commun en parfum. Je suis sûre qu'il me plaira :-) Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ma Pim's!
      Bizouilles!

      Supprimer
  5. Bon, je ne l'ai jamais senti (donc impossible pour moi de me positionner face à la controverse), mais comme toujours, ton article me fait rêver! Je ne sais pas si la vie est toujours belle, mais tes billets oui! ;) Je repasserai par là si j'ai l'occasion de le sentir! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre ma coquette!
      J'attends ton avis avec impatience!
      Bizzzz

      Supprimer
  6. Une des filles à mon travail le porte... on la suit à la trace !! il me rappelle effectivement Flowerbomb. Il est joli...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair c'est un parfum à sillage... Et je me baigne dedans avec plaisir, tanpis pour les autres lol
      Bisous ma jolie mimo!

      Supprimer