jeudi 17 avril 2014

Plaisir parfumé pour mon intérieur : la bougie Nouvel Espace Lingerie Galeries Lafayette by Stella Cadente

Je ne vous ai jamais parlé bougie sur mon blog, car d'autres le font bien mieux que moi.

Je pense à mon amie Caroline du blog Les secrets de Pimousse.
Je vous invite à aller sur son blog si vous ne le connaissez pas : http://www.lessecretsdepimousse.org/

L'univers des bougies rejoint ma passion pour le parfum. J'aime que mon intérieur sente bon!
J'ai eu une période que j'appelle ma période "pyromane" où quelque chose brûlait toujours chez moi : encens, bougie, huile parfumée...
A un moment je me suis calmée, mais ça m'a repris quand nous avons habité notre belle maison.
Et ma Pim's ainsi que d'autres amies d'un forum ne sont pas étrangères à cette reprise!

Comme pour les parfums, ma préférence va vers l'univers gourmand.

C'est difficile de trouver de bonnes bougies, je veux dire par là des bougies au parfum agréable sans être chimique et surtout qui diffusent suffisamment. Mais grâce à mes copines j'en ai trouvé... A Metz, ça manque de magasins où l'on peut trouver de bonnes bougies, mais heureusement il y a internet!

Je fais souvent des achats à l'aveugle, juste en lisant les descriptions.

Un jour, j'en ai trouvé une en surfant, et là ce n'est pas la description de son parfum mais son nom qui m'a attiré.
Forcément, une bougie créée par ma marque préférée, je ne pouvais pas passer à côté!

Un clic, un paiement, quelques jours et elle était mienne.
Je ne sais pas combien d'exemplaire de cette bougie existe, mais je suis très contente d'en posséder une!


 


Je l'ai découvert à froid, son odeur m'a plu. Il ne s'agit pas d'une odeur gourmande, mais d'une odeur plutôt florale, poudrée, très féminine... J'ai cherché des informations sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Je l'ai allumé et à chaud, elle est aussi plaisante : fidèle à son odeur à froid et une belle diffusion.


En faisant mes recherches, j'ai donc appris que Stella Cadente a pensé le nouvel espace lingerie des GL Hausmann en mai 2013.
Voici le lien : http://haussmann.galerieslafayette.com/nouvel_espace_lingerie/

Mais toujours rien sur cette fameuse bougie.

J'ai donc envoyé un petit message sur le Facebook de la marque et j'ai eu ma réponse en début de semaine! Je tiens à dire que c'est une marque proche de ses clients, qui prend toujours le temps de répondre. Merci donc à toute l'équipe de la marque et à sa créatrice!

Je ne fus pas surprise en découvrant que ce parfum d'ambiance a été créé en collaboration avec Annick Ménardo, un nom qui ne m'était pas inconnu car cette grande parfumeuse a travaillé sur Miss Me, mon parfum fétiche!

Voici la description de la senteur, tiré du texte, fourni par la marque qui m'a donné l'autorisation de m'en servir :

Cette création olfactive exclusive, évoque l’univers pastel de la lingerie et son cortège de froufrous vaporeux, c’est une composition florale, rose, fruitée.
A mi-chemin entre opacité et transparence, Annick et Stella se sont inspirées des dessous chics qui cachent et révèlent les corps, sublimant juste ce qu’il faut de féminité, ils suggèrent les courbes sans rien dévoiler… l’imagination fait le reste.
La création retranscrit une atmosphère féminine, habitée par le rose satiné des rubans, la poudre irisée des fards et le bruissement feutré des tulles.

La note s’ouvre sur une rose délicate, dont les pétales épousent la chair pulpeuse d’une framboise. L’accord s’épanouit dans un sillage rosé et sensuel, où s’esquisse un cocon aérien, enrubanné d’un voile poudré de violette.

La fragrance s’affirme en une dentelle précise et travaillée. Des notes suaves et veloutées de l’héliotrope sont ciselées par les pointes épicées de l’œillet du poète. Ses courbes et sa rondeur font corps avec la vanille et la praline dans un effet « seconde peau ».


Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de découvrir ce lieu!
Pourquoi c'est toujours à Paris? Frustration!!!!!

Je profite de ce petit billet pour vous dire qu'un duo de trousses a été crée par Stella Cadente pour l'association Toutes à l'école, vous pouvez le trouver sur le site sephora ou en magasin début mai.
Je vous invite à l'acheter, c'est pour une bonne cause et seulement 10€

Connaissez-vous la marque Stella Cadente? Si oui, grâce à quel produit? Parfum, vêtement, sac?
Avez-vous entendu parler de cet espace lingerie aux GL? Et aviez-vous eu la chance de trouver cette bougie?


Bonne fin de semaine et bon week-end de Pâques à toutes et à tous! Ne mangez-pas trop de chocolat!

Xoxo








6 commentaires:

  1. J'associe Miss Me et Stella Cadente à toi Chris. Tu devrais leur proposer d'être ambassadrice de la marque, mais ça, tu le fais déjà à ta manière.

    Je connais Miss Me par notre amie Témine, un décant qui a failli ne jamais me parvenir, du moins c'est que nous croyions, car l'enveloppe a voyagé 10 semaines !

    La bougie du billet m'inspire le raffinement.

    Je suis contente que tu aies pu t'en procurer une.

    Bonnes fêtes de Pâques et gros bisous ma Chris :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai, miss me c'est moi!
      Je suis une vraie miss me girl!
      bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Moi aussi Eck, Miss me, c'est Chris, à mon nez! -:)

    Je chercherai cette bougie, dès que j'irai aux GL, merci pour ce billet Chris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire c'est qu'on n'a pas eu la chance de se voir en vrai encore!
      Bisous Sofi

      Supprimer
  3. Quelle est tentante cette bougie ! Elle a l'air féminine et douce ! Stella Cadente, c'est tout toi ma Chris ;-) Merci pour le clin d'oeil ma belle !!! Gros gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un plaisir de parler de toi et de ton blog!
      Bisous ma Pim's!

      Supprimer