lundi 11 novembre 2013

Cuisinez facile avec le thermomix!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Thermomix, pour faire simple, c'est la rolls royce des robots ménagers!

En effet, c'est un robot qui fait tout : moudre, hacher, pétrir, cuire, mixer, cuire à la vapeur, remuer, battre, émulsionner, mélanger, faire chauffer à température contrôlée et peser!

En gros vous pouvez y faire : vos pates à gâteaux, pate à pain et brioche, pate feuilletée, brisée, vos soupes, vos smoothies, vos glaces, vous pouvez aussi y faire cuire vos légumes, vos viandes... Bref, vous pouvez tout cuisiner avec ce robot, donc il peut remplacer 12 appareils!

Donc la forcément, vous vous demandez où vous pouvez le trouver...

En fait c'est simple, il s'agit d'un réseau de vente directe : ce robot se vend en atelier culinaire, qui vous permet de découvrir le robot mais aussi d'assister à différentes recettes.
Cela se fait donc chez une personne "hôtesse" où une conseillère vous fera une démonstration.
Il se vend donc comme les produits Tupperware ou Demarle.

C'est comme ça que je l'ai découvert.
Je connais une personne qui est conseillère Thermomix et qui a fait une dégustation culinaire chez une amie.
J'ai été convaincue par la démonstration, la conseillère, Sandrine étant vraiment une passionnée de cuisine et qui maîtrise parfaitement l'appareil.
Pendant cet atelier, nous avions vu comment faire un velouté de légumes (la texture était juste incroyable), une brioche, un plat avec poulet en sauce riz et tagliatelles de légumes, puis un sorbet aux fruits rouges (la aussi la texture et juste extraordinaire!)
Pendant cet atelier, nous avons participé, ce qui nous a permis de manipuler la bête et de voir que c'était très facile!
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut suivre les recettes... Donc adieu le pifomètre!

Comme je l'ai dit, j'ai vraiment était convaincue... Et donc, j'avais envie d'investir dans cet appareil.
Forcément, un robot de cet envergure est un investissement. En effet, il coûte 999€.
A l'époque, nous vivions encore en appartement, je n'avais pas de place dans ma cuisine.
Alors je me suis promise d'en avoir un quand j'aurai enfin une belle cuisine, et j'ai économisé dans ce but.
Quand nous avons trouvé notre maison et aménager la cuisine, ce fut donc chose faite! (vers mai ou juin je ne sais plus exactement)

J'ai donc reçu ce gros carton à la maison après ma commande en atelier culinaire :


Voici la bête :

 
 
 
J'ai reçu avec le manuel de l'appareil, il s'agit du modèle TM31 (il y a eu plusieurs modèles de thermomix, d'ailleurs ma mère avait l'ancêtre le VM 2200), un livre de cuisine et une newsletter.
 

 
 




La première chose que j'ai fait avec mon thermomix, c'est un sorbet à la fraise. C'est très facile à faire et on le fait en 3 minutes. Je n'ai pas pris de photos mais promis la prochaine fois je le fais!
J'en ai fait plusieurs fois d'ailleurs : fraises, framboises, cerises...

J'ai d'ailleurs récupérer plein de recettes, car en parlant de mon robot, je me suis rendue compte que plusieurs personnes dans mon entourage l'avaient aussi : des commerciales et amies de travail, ma kiné...

J'ai fait entre autre :

semoule au petits légumes et poulet mariné, filet mignon au chorizo avec ses pommes de terres vapeur, fondants de courgettes au cœur coulant vache qui rie, fondants au chocolats, plein de veloutés de légumes, une brioche, mes pates à crêpes, mes pates à tarte (brisée)...
En fait je me suis rendu compte que je pouvais adapter plein de recettes de recettes que je faisais avant autrement : il suffit d'aller chercher sur internet en rajoutant thermomix derrière la recette cherchée... Et de suivre les instructions!
Par si l'on souhaite faire quelque chose de précis, bien regarder la recette pour ne pas se retrouver avec un ingrédient manquant...

L'acquisition de mon robot, m'a redonné envie de cuisiner. Car bon, il ne faut pas se leurrer, mais la femme d'aujourd'hui est active et on n'a pas forcément le temps et l'énergie de passer du temps derrière les fourneaux...

Le thermomix permet en peu de temps de faire un bon repas équilibré...

Si vous avez envie de découvrir le thermomix, vous pouvez aller sur le site de la marque :

http://thermomix.vorwerk.fr/fr/page-daccueil/

Et vous, connaissez-vous le thermomix? Si oui, qu'en pensez-vous?
Si vous ne le connaissez pas, est ce que je vous ai donné envie de la découvrir?
Si oui et que vous ne connaissez personne qui le vend, il vous suffit de remplir le questionnaire ici :
https://thermomix.vorwerk.fr/fr/decouvrez-le-thermomix/

Xoxo
















8 commentaires:

  1. Je ne connaissais que de nom : en effet, ça semble pratique et les petits plats que tu y concoctes délicieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut vraiment tout faire avec! C'est de la bombe!!!
      Bizzzz

      Supprimer
  2. Moi aussi, je ne connaissais que de nom. Un incontournable de de la cuisine pour qui aime cuisiner (de la bonne cuisine !) en peu de temps...

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi! On dirait une soucoupe volante! Je dois dire que c'est bien tentant, moi qui adore cuisiner! Pour l'instant c'est en dehors de notre budget, mais je vais quand même me renseigner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un drôle d'engin!!
      C'est un investissement c'est sur, mais moi je ne le regrette vraiment pas!!
      Bisous ma Coquette, ça me fait plaisir d'avoir de tes news!!

      Supprimer
  4. bel engin lol...
    il est hors budget pour moi.... pour l'instant lol...
    il te fera gagner du temps c'est sûr...
    continues de nous bloguer tes recettes avec... ça nous mettra l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je mettrais des recettes avec photos!
      Bisous ma Bulle

      Supprimer