jeudi 5 décembre 2013

La box parfum Jovoy.

Vous savez que j'adore les box, ce n'est plus un secret.
Je suis toujours abonnée à la glossybox et à la gambettes box. J'étais aussi abonnée à la gastronomiz...

Ce que j'aime dans les box, c'est le côté découverte, le côté surprise!

J'avais rêvé d'une box parfum, Jovoy l'a fait.
Mais son concept est un peu différent des box classiques.

En effet, il n'y a pas vraiment de surprise, c'est à nous de composer sa box.

Je vous dresse le topo :

Jovoy Paris est une boutique de parfums rares, à Paris donc, mais heureusement il existe un site internet : http://www.jovoyparis.com/

Parfums rares, donc parfums plus de niche, les marques les plus connues : Comptoir Sud Pacifique, Frapin, Histoire de Parfums, Indult, Juliette Has A Gun par exemple. Sur le site il y a pas près de 100 marques!

Le problème avec les parfums rares, c'est que l'on n'a pas forcément pu les sentir, et acheter à l'aveugle c'est un peu à double tranchant, on peut tomber à côté...

D'où l'idée de la Jovoy box : elle nous permet de découvrir 5 parfums, qui seront envoyés dans des flacons 5 ml, le tout dans une petite boîte.


Voici ma box :
 

 
 
Les flacons :
 

 


Mon choix :
 

 
Pour faire mon choix, j'ai surfé sur leur site.
Tous les parfums ne sont pas disponibles pour la box, mais il y a quand même du choix. Sous les notes, si vous voyez ceci, c'est que le parfum est disponible pour la box.

 
J'ai fait mon choix par familles olfactives et j'ai choisi mes cinq parfums dans deux familles, mes deux familles de prédilection : fruité et poudré.
J'ai choisi après en fonction des notes. Les notes fruitées et gourmandes dominent, forcément, on ne se refait pas!

J'ai testé les cinq rapidement, deux retiennent mon attention : Cocobello et Vanille Marble. Mais il faut que je m'attarde plus sur l'ensemble...

Mon bilan :

Points positifs :

- Pouvoir découvrir 5 parfums.
- Pouvoir choisir les 5 parfums.
- Le format : 5ml c'est la miniature de parfum donc on peut essayer sur plusieurs jours.
- Le prix : en tout 25ml de parfum pour 25€, ça reste correct, et c'est même très intéressant vu le prix de certains parfums.

Points négatifs :

- Les flacons sont de simples flacons, forcément j'aurai préféré des belles miniatures, mais sachant que je n'utilise pas mes miniatures, je n'aurai pas profité du jus.
- Vu que c'est fait pour être utilisé, j'aurai préféré des vaporisateurs.
- Le manque de surprise.

A noter qu'il faut choisir cinq parfums différents, le but est de pouvoir tester et non abuser du système. De même il est interdit de commander plus de deux fois le même flacon par an et par foyer.

Voici le lien pour tout savoir sur la box :
http://www.jovoyparis.com/product.php?id_product=1365

Cette box a du succès, car elle est déjà en rupture technique!

Et vous, que pensez-vous de cette box?
Connaissiez-vous Jovoy?
Allez-vous craquer?

Xoxo





3 commentaires:

  1. Alors tu as craqué! Moi pas encore ;-), je tourne et retourne autour... Tu nous raconteras tes tests?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce billet Chris. J'ai entendu parler de cette box, il faut dire qu'elle fait partie des sujets du moments. Je connais Jovoy, enfin, je n'y suis pas allée.
    Enfin une box qui me plairait bien dans la mesure où l'on peut choisir les fragrances que l'on souhaite tester parmi la sélection. Un craquage n'est pas exclu...

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tentant et intéressant de pouvoir découvrir les parfums Jovoy ... De mon côté, j'aime bien le fait de pouvoir choisir, ça évite les mauvaises surprises !
    Gros bisous ma belle ;-)

    RépondreSupprimer