vendredi 4 février 2011

Pour tous les animaux de compagnie qui font un bout de chemin dans nos vies et nous offrent des beaux moments de complicité!

Cet article n'est pas anodin... C'est un peu en mémoire à ma Pupuce d'amour...

Il y a toujours eu des animaux autour de moi pendant mon enfance...

Mais la plus grande complicité que j'ai eu c'est avec ma Pupuce... Elle a accompagné ma vie, à un tournant de ma vie justement... Je l'ai eu quand j'ai eu mon premier appartement... Elle venait d'une portée du chat de mon père... Je l'ai vu toute bébé donc et je suis même la personne à qui elle a fait ses premiers ronrons...
Le jour où mon père est venu me la déposer dans mon appartement, il l'avait à peine sorti de sa boîte qu'elle s'est dirigée instinctivement vers moi...
Pourquoi Pupuce? En fait je ne savais pas comment l'appeler, alors je l'appelais "Pupuce" au début, puis c'est resté...
Elle était toute petite!!(2 mois) Ce qui était très drôle c'est que ma chambre était dans une mezzanine, et elle avait beaucoup de mal à monter les escaliers/échelle... Je devais l'aider... Mais bon elle a vite fait d'apprendre!
Bref, notre "collocation" commence et une belle histoire d'amour est née!! Je n'aurai jamais pu imaginer vivre des moments si forts avec un animal et m'y attacher autant... C'était vraiment un amour de chat! Elle était très caline, très affectueuse, très joueuse... Dès que je rentrais elle m'accueillait à la porte, réclamait des caresses et se mettait sur le dos pour que je lui gratouille le ventre!! Elle me léchait aussi... Bref elle avait beaucoup du chien! On dit que les chats sont indépendants mais pas elle... Ce n'était pas le chat qui ronfflait dans un coin... D'ailleurs elle dormait toujours avec moi!Ce qui est drôle aussi c'est qu'elle a adopté mon chéri avant même qu'on soit ensemble et pour rire j'avais dit "si je dois choisir mon homme en fonction de mon chat ça serait lui!"Elle l'avait choisi avant moi!Comme quoi...

Après un an, j'ai fait le choix de partir en Angleterre, alors j'ai dü la laisser chez ma mère... Mais dès que je revenais c'était les grandes retrouvailles... Je me souviens une fois l'avoir retrouvé en train de dormir dans une chambre, j'ai à peine dit son nom qu'elle est devenue "folle". J'ai eu le droit à une de ses fêtes!!

Quand je suis revenue d'Angleterre, je l'ai reprise avec moi bien sur dans un autre appartement... Et on a repris notre vie commune! Et bien sur nous avons partagé de très bons moments: elle me piquait mes élastiques, ses jouets préférés... Elle accompagnait mes nuits, sa tête sur ma joue ou blottie contre moi, quand j'avais un coup de blues elle venait sur mes genoux et me faisait comprendre qu'elle était là pour moi... Elle avait un toc aussi, le soir quand je l'appellais pour venir dormir, avant de me rejoindre,elle allait se faire les griffes sur son arbre à chat, elle donnait un coup de pate aux clés sur la porte, puis enfin allait se coucher avec moi...Sinon elle adorait la menthe alors si on avait le malheur de lui souffler dessus avec un bonbon à la menthe, elle mettait limite la tête dans notre bouche!Elle se shootait aussi avec les mouchoirs à la menthe...Elle finissait mes pots de yahourt... Elle gloussait de plaisir aussi...Elle adorait aussi grimper sur les épaules et se mettre en écharpe... Elle promenait ses élastiques, jouait et déchiqueter son nounours chien... Bref, un vrai clown!

Puis malheureusement ma Pupuce est tombée malade... De plus, c'est arrivé dans une mauvaise période de ma vie... Je me souviens même avoir fait pleurer ma mémé au téléphone en lui disant "je sais que c'est la vie mais mémé c'est mon bébé"... Elle aussi pleurait à l'autre bout (elle avait connu ça avec un chien...).

J'ai accompagné ma Pupuce jusqu'à la dernière minute de sa vie, car pour moi il était inconcevable de la laisser partir seule... Je peux vous dire que ça m'a creuvé le coeur et j'en ai beaucoup pleuré... Elle me manque toujours, terriblement, mais bon la vie continue... Et elle est toujours avec moi (en fond d'écran sur mon portable, sur mon ordinateur, en photo dans mon salon, et surtout dans mon coeur pour la vie...)

Alors je souhaite à tout le monde de partager des moments comme ça avec un animal, quelqu'il soit! Les animaux nous apportent tant! Je sais que certains ne comprennent pas cet attachement, peut être car ils n'ont jamais eu d'animaux...

Dans un monde parfait, j'aimerai que personne ne fasse subir des horreurs aux animaux de compagnie...
Alors même si on ne peut pas faire grand chose, faites comme moi, un petit clic tous les jours sur ce site: ça permet de financer des repas pour les animaux de la SPA...



Voici ma Pupuce d'amour en photos:

2 commentaires:

  1. oh comme je te comprends!
    l'amour qu'on porte aux animaux est très fort.
    J'ai toujours vécu avec des animaux depuis petite, chien, chats, cheveaux, et même des poules ^^
    j'ai énormement souffert quand mon premier chat a fini sur la route, il était très jeune en plus..
    làà j'ai deux fauves, qui me pourrissent un peu la vie car ce sont de vrais monstres, mais adorable et calins, je ne pourrai pas être sans eux même si ce sont les rois des conneries.
    Ta pupuce est très jolie et elle avait l'air si douce!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. de + en + je trouve qu'on a beaucoup de points communs Chrys! j'ai hâte qu'on se rencontre pour de vrai! bisous

    RépondreSupprimer