jeudi 14 février 2013

Ma gastronomiz "la box qu'on nem"

C'est la semaine des box! J'en ai reçu 4 cette semaine!

Voici la 2è reçue: ma gastronomiz.

Il s'agit d'une box cuisine, mensuelle, pour découvrir des produits culinaires sur un thème précis.

Le site de la marque: http://gastronomiz.com/

Mon blog apparait dans leur partie presse: http://gastronomiz.com/content/11-presse (au mois de septembre entre autre!)

Ce mois-ci, le thème est donc "la box qu'on nem".

Pas mal le jeu de mots, non? Donc forcément, on pense à une box asiatique! ça tombe bien, j'aime la cuisine asiatique mais j'en mange plutôt au restaurant, je n'en cuisine pas vraiment... L'occasion fait le laron comme on dit!

Allez, c'est parti pour la découverte:



Un livre de recettes. J'adore!


Le thème et le chef de ce mois-ci:



Les produits:


Je connais la pate de curry, mais plutôt en bocal, jamais essayé en conserve, mais why not, je vais regarder les suggestions de recettes.


J'en achète régulièrement, j'en fait avec du curry en poudre avec du poulet et du riz. Alors forcément, je l'utiliserai.


Je ne suis pas fan de tofu, je trouve que ça n'a aucun goût. J'en mange juste dans la soupe japonaise (Miso). Je n'en ai jamais cuisiné... A voir!


Alors là, ce produit, inconnu au baitaillon!En faisant des recherches, il s'avère que le dashi est un ingrédient pour faire la soupe miso justement.



Décidément, que des découvertes! Il s'agit d'une sauce barbecue. J'avoue que l'on n'est pas fan de sauce barbecue, mais bon d'après ce que lis sur un site, leur sauce barbecue est meilleure que d'autres.


Alors ça, ça me plait bien! Une boisson à base de thé vert et d'aloé vera. J'aime bien les jus à l'aloé vera, et j'aime même l'aloé vera en coupe de fruits. Je gouterai ça demain, avec mon angine ça me fera du bien!


A priori les algues peuvent être utilisées pour la soupe miso ou les makis.
J'essayerai bien les makis, d'autant qu'à mon anniversaire j'ai reçu ceci par un couple d'amis:


Il n'y a plus qu'à j'ai envie de dire!

J'essayerai quand j'aurai ma belle cuisine...

Voici le récap de la box:



Le bilan:

quand j'ai vu le thème de la box, je m'attendais à une box asiatique mais plutôt chinoise.
Car pour moi, nem c'est plutôt chinois. Mais finalement il y a plus de produits japonais.
Mais ça me va bien, j'aime bien la cuisine japonaise.
Je n'ai jamais tenté ce type de cuisine, mais je vais me pencher sur la question.

Et vous, cuisinez-vous ce type de cuisine?
Aimez-vous les cuisines chinoises et japonaises?
Cette box vous aurez plu?

Xoxo et bonne saint valentin à tous!







16 commentaires:

  1. J adore les deux!!
    je suis fan de cuisine de toutes façons!

    RépondreSupprimer
  2. La box est super bien garnie et il y a de quoi faire !

    Bon appétit Chris

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Eck, je testerai toyt ça quand nous serons installés.
      Bisous

      Supprimer
  3. Super Box, j'adore tout mais ça, tu t'en doutais ;-)
    C'est vrai que le Hon Dashi sert à faire le bouillon de poisson qui est à la base de la soupe Miso.
    J'en fait souvent que je "customise" avec des nouilles, des œufs etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai tu aimes les pays asiatiques donc leur cuisine! Je me souviens de tes belles photos du Cambodge et du Vietnam!
      Il faudra que tu me donnes des recettes!
      Bizouilles

      Supprimer
  4. Belle Box, tout me tente, j'aime aussi la cuisine asiatique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement que l'on se voit et qu'on se fasse un resto asiatique ma Bulle!

      Supprimer
  5. Miam, miam! Tu vas pouvoir t'amuser! J'aimerai bien voir ce que tu vas concocter avec tout ça! vilaine tentatrice ;p !? Moi j'aime bien la cuisine japonaise, mais c'est bien LE truc que je me sentirai incapable de cuisiner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis quand j'essaye, je ferai une chronique!
      Tu es abonnée à aucune box?

      Supprimer
  6. Cette box a l'air bien appétissante. Et la cuisine japonaise, c'est très bon !

    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa cette box, j'aime bien le concept!
      Et j'adore aussi la cuisine japonaise!
      bizzz

      Supprimer
  7. A part les brochettes chez le japonais, je ne suis pas très cuisine asiatique ... Je préfère la cuisine indienne :-) Mais c'est une box bien garnie ma Chris. gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime aussi la cuisine indienne ma Pim's!
      si tu viens à Metz, j'ai de bonnes adresses!
      bisous

      Supprimer
  8. Super cette box. Pour une fois Gastronomiz place la barre haut. Moi personnellement je suis fan de My evasion Box qui il est vrai bien plus chère mais qui me correpond mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas my evasion box je vais aller y jeter un oeil!
      au fait c'est qui?

      Supprimer