dimanche 15 avril 2012

Les shampoings secs: idéal entre 2 shampoings!

Quand j'avais les cheveux longs je me lavais les cheveux un peu trop régulièrement: tous les 2 jours.

A savoir que ça ne me demandait pas trop d'entretien et de temps car je ne sèche pas mes cheveux, je ne me fais pas de brushing. J'ai les cheveux raides qui se mettent facilement en place...

A un moment donné je me suis dit que c'était trop souvent alors j'ai espacé les shampoings, mais vite; les racines graissent et ça ne fait pas propre...

Alors j'ai découvert le shampoing sec, et ça a changé ma vie!

Mon préféré était celui de la marque sephora, celui-ci:


Il consistait à vaporiser sur les racines, il déposait une poudre blanche, qu'il fallait laisser agir
2 minutes et après frotter ses cheveux avec une serviette et  brosser...

Pour la petite anécdote, un jour je commançais le travail tôt, je vaporise, je me prépare et je pars... Je croise quelqu'un qui me regarde bizaremment entre chez moi et l'arrêt de bus... Et là je me rends compte que j'ai oublié de me frotter la tête! J'avais les cheveux tout blanc! Je me suis retrouvée à l'arrêt de bus à me frotter la tête avec mon gilet!

Malheureusement ce shampoing sec a été arrêté et depuis je ne lui avais pas trouvé de remplançant digne de ce nom. Il y en a eu 2 autres dans la marque sephora, mais ils ne déposent pas cette fameuse poudre blanche et je ne le trouve pas efficaces... Il en est de même dans d'autres marques...

Mais heureusement Lush est là! J'ai enfin pu essayer la "poudre de perlimpinpin" grâce à mon Bro!


En fait il s'agit d'un flacon de poudre blanche, chouette!

Voici ce qui est dit sur le site:

Que vous soyez avec des amis à un festival ou seul face à votre peigne, rafraichissez sans eau vos cheveux ! Nous savons bien qu'il est parfois impossible de consacrer beaucoup de temps à ses cheveux. Ce produit a été inventé pour les fois où vous avez besoin d'un coup de pouce entre deux VRAIS shampooings!
Il possède une senteur de citron, de pamplemousse et de citron vert qui vous laisse un parfum agréable et une sentation vivifiante et dynamisante. Les fines poudres à l'intérieur absorbent le sébum des cheveux tout en étant faciles à éliminer au brossage sans laisser de traces blanches dans les cheveux .

Mon avis:

Au début, il faut réussir à doser, car on a tendance à en mettre vite trop...
Mais le résultat est le même que celui de l'ancien shampoing sec sephora. Enfin!
Le plus c'est l'odeur: il sent les agrumes, alors que le shampoing sec sephora avait une odeur chimique et pas très agréable.

Donc comme vous l'avez compris, je suis satisfaite de cette découverte!

Et vous, êtes-vous adeptes du shampoing sec?








6 commentaires:

  1. je rêve d'un shampoing sec pour ma fille, Clara se lave les cheveux tous les 2 jours et je trouve que c'est trop pour une ado... j'avais déjà entendu parler de celui de Séphora qui est discontinué... ;(
    j’essaierai de lui acheter celui là si j'ai l'occasion....
    Merci pour le bon tuyau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est trop et c'est un cercle vicieux: plus tu laves souvent, plus les cheveux graissent vite... j'espere qu'elle va réussir à espacer! bisous ma Bulle

      Supprimer
  2. Je ne connais que ceux de pharmacie : il y en a 2 chez Klorane, 1 à l'avoine pour cheveux normaux et un à l'ortie pour cheveux gras, et mon préféré Naturia de Furterer avec sa poudre couleur chair.
    Je trouve que donne un peu de volume aux cheveux raplapla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne les connaissais pas les Klorane, je testerai à l'occasion, surtout si tu me dis qu'ils laissent de la poudre!

      Supprimer
  3. Je l'ai testé comme il faut cette fois ci (comme tu m'as expliqué) et je le trouve vraiment TOP!!! J'en suis super contente! Bisous mon Bro

    RépondreSupprimer