dimanche 1 avril 2012

Recette rapide de fondants au chocolat

J'ai eu cette recette suite à un atelier de cuisine Guy Demarle.

J'en fais assez régulièrement et ils sont toujours réussis!

Voici la recette:

4 oeufs
133g de sucre
200g de chocolat
200g de beurre
66g de farine

Battre les 4 oeufs avec les 133g de sucre
Incorporez à ce mélange les 200g de beurre et les 200g de chocolat que vous aurez préalablement fait fondre (je le fais au micro-ondes)
Ajouter les 66g de farine
Versez la pâte dans les moules et placer au coeur 1 carré de chocolat.
Mettre 14 min à 180-200° (th 6-7)

Se déguste tiède!

Pour le coeur vous pouvez varier les plaisir: mettre un carré de chocolat noir, un carré de chocolat au caramel ou un carré de chocolat blanc... A vous d'être imaginatifs! Moi j'aime beaucoup au caramel!

Vous pouvez aussi accompagner vos fondants d'une boule de glace à la vanille, de chantilly etc

Régalez vous!

1 commentaire:

  1. Je fais aussi cette recette de fondant délicieuse. Je remplace de temps en temps le carré de chocolat par une càs de nutella. Miam, j'ai faim !!!!

    RépondreSupprimer