samedi 10 novembre 2012

Il n'y a rien de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer!

Avec le froid qui est revenu, je me remets à faire des soupes.

A la maison, nous sommes plutôt soupes "oranges", donc à base de légumes oranges ou jaunes: carottes, pommes de terre et potiron ou potimarron.

Je peux utiliser aussi des navets, des fois des poireaux (mais ça change trop la texture je trouve...)

Ma recette maison est simple:

je mets à chauffer mon eau avec 2 cubes (là je finis ma boîte de bouillon goût pot au feu Maggi)


En attendant que mon eau bouille, je lave et épluche mes légumes.

Je les mets ensuite dans l'eau bouillante 30 minutes.

Je sors mon blender:

J'y verse mes légumes "égoutés", sans jeter l'eau, au cas où j'en ai besoin.

Ensuite je mixe le tout.

Avant j'utilisais la fonction "max", mais depuis peu j'utilise la fonction smoothie et la texture est encore mieux!

Si le robot a du mal à mixer ou si la texture est trop épaisse, je rajoute un peu de bouillon.

Nous, nous aimons que la texture soit onctueuse mais plutôt épaisse. Après, c'est avec l'eau du bouillon qu'on dose en fonction de ses préférences.

Après je rajoute du poivre et je remixe un coup.


Voici la preuve en image!

Là c'était avec du potiron et des carottes. Il y avait presque 1 kg de potiron, j'ai mis aussi 8 grosses carottes.

Le bol de mon blender était plein.

Je peux vous dire qu'on s'est régalé!

C'est facile à faire, et bien meilleur que les soupes en brique. Avant je les trouvais bonnes, mais depuis que je me suis mise aux soupes maison, je les trouve plus que bof...

Et vous, êtes-vous des mangeurs de soupes? Vertes ou oranges? Quelles sont vos astuces?

Je vais je pense essayer d'autres légumes (d'ailleurs je vous parlerai du butternut bientôt) et je vous dis quoi!

Xoxo



7 commentaires:

  1. moi j'aime toutes les soupes !
    je fais la soupe à la citrouille de m'me nourson : une tuerie !
    je te la conseille !

    RépondreSupprimer
  2. chez nous aussi on adore la soupe en tout genre.... aujourd'hui patates douces (pas chères à Auchan) la semaine dernière carottes... et la semaine prochaine poireaux pdt...
    avec une biscotte ou des croutons, elle se suffisent à elles même.... un bon petit plat du soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord la soupe peut se suffir à elle même: en général on mange avec du jambon, du saussisson avec du pain et on met des croutons dans la soup aussi^^
      bisous Bulle

      Supprimer
  3. J'adore les soupes, mais il faut qu'elles soient faites maison ou alors surgelées natures (ça existe) avec des ingrédients que je tolère.

    Chris, ta soupe me donne faim et pourtant j'ai mangé.

    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir qu'elle te mette en appetit!
      bisous Eck!

      Supprimer
  4. Moi aussi, je suis une adepte des soupes maison. Je n'arrive plus à avaler les soupes en brique du commerce ... La soupe faite maison est tellement meilleure!

    RépondreSupprimer