samedi 3 mars 2012

Petit passage au magasin The Body Shop

Actuellement ma peau me joue des tours... Elle n'a pas compris que je n'avais pas 15 ans...

Je suis un peu desespérée... Comme vous le savez je travaille dans le monde de la beauté et j'entretiens ma peau avec un rituel adapté... Mais non, je n'ai pas une belle peau... D'ailleurs je me maquille le teint avec du fond de teint minéral histoire de ne pas agraver le problème... Et heureusement, mon fond de teint permet de cacher la misère...

Il y a une boutique The Body Shop à Metz et ça m'arrive d'y entrer... Je suis de nature curieuse...

La semaine dernière j'y suis allée faire un tour avec un ami et une petite huile m'a interloquée:

Une phrase a retenu mon attention: plus efficace que l'acide salycilique. Alors j'ai demandé conseil à la vendeuse, qui m'a expliqué son fonctionnement: à appliquer localement au coton tige sur les imperfections. Alors au point où j'en suis j'ai craqué...

J'en ai profité pour prendre un baume à lèvres:


Comme vous le savez j'aime les textures riches, alors là je ne suis pas déçue! En plus le parfumage au chocolat MIAM! Cependant mes lèvres ne sont pas dans un trop mauvais état ces derniers temps.

Suite à mon achat j'ai fait la carte de fidélité: elle est payante, 10€, mais un bon d'achat de 10€ nous est remis en même temps donc elle est rentabilisée tout de suite... En plus elle permet une réduction de 10% permanente sur les achats, ainsi que des offres spéciales.

J'y suis donc retournée cette semaine, et j'ai acheté des produits de la gamme arbre à thé:



Masque à faire une fois par semaine. Il s'agit d'un masque purifiant. Son prix: 12€

Voici ce qu'il en est dit:
  • Un masque qui rafraîchit instantanément pour éliminer les impuretés et absorber l'excès de sébum, tout en apaisant les peaux sujettes aux imperfections. La peau est nettoyée en profondeur, apaisée et rafraîchie.
Je l'ai fait hier soir, je me suis dit que le conditionnement n'était pas pratique alors je me suis creusée les méninges et j'ai trouvé une façon idéale de bien le doser: je l'ai appliqué avec un pinceau fond de teint. Comme ça je n'en mets pas trop et je le conserverai plus longtemps. Et c'est plus hygienique, of course!

On sent tout de suite le côté frais. Il faut bien éviter le contour des yeux sinon c'est larmes assurées!

J'ai trouvé ma peau souple et fraîche après. Aucune réaction négative, au contraire ça a permis de faire sortir plus vite des petits boutons.


:
Voici mon autre achat : le nettoyant visage quotidien. L'odeur est agréable, comme les autres produits de la gamme: fraîche et stimulante! Je l'utilise avec ma brosse visage.
Son prix: 8€

Avec mon bon de réduction j'en ai donc eu pour 10€ au lieu de 20€.

Pour l'instant je suis satisfaite de ces produits, à voir sur un long terme...

Et vous, vous arrive t'il de faire une halte chez The Body Shop?

5 commentaires:

  1. je n'ai pas de BS pres de chez moi, une fois de plus ça me donne envie d'aller à Lille, mais j'ai le souvenir que j’avais acheté qqchose chez eux et qu'ils avaient refusé mon chèque, pour des raisons écologique m'ont-ils dis, je l'ai mal pris à ce moment là... car je me suis mise tres tard à la carte bleue... et pour moi un chèque c'est de l'argent, tout comme tout autre mode de paiement... j'avoue avoir été un peu déroutée par notre première rencontre à BS et moi.... lol...

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est n'importe quoi! la CB consomme de l'electricité et du papier! En plus c'est un peu du refus de vente...

    RépondreSupprimer
  3. La règlementation au niveau des chèques est assez souple en fait et apparemment ils ont le droit de le refuser... mais moi j'avais tout laissé à l'époque. Tant pis pour eux.

    Pour l'arbre à thé Chris, ça doit marcher sur les "imperfections" puisque c'est ce que le pharmacien m'avait conseillé pour mon fils en cas d'Herpes labial. ça pique un peu mais ça semblait très efficace. Depuis il est sous traitement car plus de 3 herpès par mois et il n'en n'a plus depuis un an. Tu me diras si ça marche sur les petits boutons.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un petit applicateur de cette gamme (ça ressemble à un anticerne) je trouve que ça aide a faire disparaitre les boutons mais je n'en ai pas testé d'autres de la gamme

    j'étais une énorme fan de tbs quand j'étais ado, j'avais découvert ça en angleterre avec ma correspondante, je devais avoir 13 ans.
    j'adorais les body butter, les baume à lèvres parfumé, le bain moussant à la fraise, à l'epoque le shampoing ice blue et à la banane... et puis le fameux white musk, ça fait donc 20 ans que j'ai toujours un flacon de white musk à la maison.

    il y a un an ou deux ils avaient ressorti des anciens produits comme les shampoings et bain moussant, comme une hystérique j'avais sorti au petit vendeur "chouette, les produits de mon adolescence" et il m'avait répondu "ah je ne savais pas que cette gamme était si ancienne"... bam prend ça dans tes dents la vieille... me suis pris un bon coup de vieux ^^

    tu nous donneras ton avis sur le long terme

    RépondreSupprimer
  5. J'y ai été la semaine dernière à Nantes... j'adore leurs beurres corporels : j'ai enrichi ma collection avec les parfums myrtille, pamplemousse, et goyave. J'ai déjà à la maison celui au cacao. J'adore !
    Et bien-sûr le fameux White musc... je l'ai en eau corporel et en edp.

    J'ai une petite collection de leurs gels douches aussi ;-)

    RépondreSupprimer