mercredi 5 septembre 2012

C'est la rentrée aussi en parfumerie!

Depuis fin août c'est la grande sortie des nouveautés parfumées...

Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses, tous les styles...

Je trouve cette rentrée intéressante car il y a vraiment des jus très différents!

Je n'ai pas eu de vrais craquages, cependant quelques uns sortent du lot:

Le plus beau flacon:

En plus, avec un jus agréable grâce à une note originale: le fruit du dragon (pitaya, que je vous conseille de goûter car c'est un fruit très bon!).

Dot de Marc Jacobs



La plus belle communication:

Lancôme frappe fort avec La vie est belle et sa magnifique égérie Julia Roberts... Lancôme a voulu créer le premier iris gourmand, un parfum féminin que je situe entre Dior Homme et Trésor Midnight Rose.


Voici le film publicitaire:

 
 
Un mini coup de coeur olfactif: Un jus que je trouve mignon et plein de douceur: Mademoiselle Ricci. C'est le côté poudré qui m'attire je pense, mais il est un peu trop floral encore à mon goût...
 
 
Une réinterprétation interessante: et belle d'un jus à qui je reconnait l'originalité, mais qui a une note qui me gène dans sa version originale (sa note verte avec le cashméran): Alien de Thierry Mugler. La nouvelle version est Alien Essence Absolue, elle va arriver dans quelques jours dans vos parfumeries: de l'héliotrope, de l'iris et de la vanille ont notamment été ajoutées et lui approtent un côté plus rond, plus sensuel, plus féminin. Une belle réussite. Je vous invite à lire la critique du critique de parfum sur son blog: http://lecritiquedeparfum.blogspot.fr/2012/09/alien-essence-absolue.html
 
 
 
Le buzz de la rentrée: Le premier parfum de miss Gaga: un floral fruité, au jus noir, avec comme composant principal la belladonne... En exclusivité dans vos Sephora!
 
 
 
Celui que j'attends: Vanille de Réminiscence: comme vous le savez c'est ma maison coup de coeur ces derniers temps, alors une vanille j'ai hâte!
 
 
Les autres nouveautés:
Et d'autres arrivent:

Manisfesto d'Yves Saint Laurent, Catch Me de Cacharel, Lady Million Absolutely Gold, Hugo Boss Nuit pour Femme, Santal Majuscule de Lutens, les Eaux de Minuit Lolita Lempicka et Si Lolita...

Ivoire de Balmain et Courrèges aussi doivent réapparaître!

N'oublions pas nos hommes, la rentrée est moins chargée, mais il y a quelques nouveautés:

Boss Orange, Armani Code Ultimate, Kokorico By Night, Luna Rossa de Prada, Déclaration d'Un Doir de Cartier, One Million Absolutely Gold, Calvin Klein Encounter, Azzaro By Night...

Ma liste n'est pas exhaustive, j'ai dû en oublier!

La rentrée est donc riche! Quelles seront les nouvelles pépites? Quels parfums vont vous faire craquer?

J'attends vos avis!

Xoxo

15 commentaires:

  1. ouhh, merci pour ces avant premières....

    j'ai beaucoup aimé Coco noir.. vraiment... le chic à mon nez...
    j'ai hâte de tester Alien Essence Absolue ... et le jus de Lady Gaga... l'as-tu senti?
    je n'ai pas été retenue par Mademoiselle Ricci mais tu repiques ma curiosité via le côté poudré.. je vais y retourner...
    j'attends aussi beaucoup de la vanille de Reminiscence, j'en ai entendu du bien sur le forum...

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien ;)
      je te vois très bien avec Coco Noir!
      Oui j'ai senti Lady Gaga... rien de très neuf, c'est un floral fruité, mais il passe bien...
      Bisous ma Bulle!

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour Coco noir qui devrait m'accompagner un bon bout de temps !
    J'ai entendu bcp de bien d'Alien essence absolue.. j'irai le tester dès que possible.
    J'ai aimé aussi Ambre des merveilles... très très joli pour l'automne.
    Quant à la vanille de Rem, il parait qu'elle a un petit air de Cuir beluga... elle doit valoir le détour ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai vu sur le forum pour ton coup de coeur!
    ça fait 2 pour lui! (avec Bulle)

    Bisous ma jolie Mimo!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce billet parfumé ! J'aime beaucoup Coco Noir de Chane, un parfum classe. La Vie est belle, même si le jus est très commercial, est une innovation gourmande pour Lancôme. Blanc de Courrèges est de belle facture, même s'il contient du litchi que ma peau n'apprécie pas trop.

    Sinon, je n'ai pas encore croisé l'Ambre des Merveilles et Mademoiselle Ricci. J'essayerai de les tester aussi vite que possible.

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et de 3 pour Coco Noir ;)
      Je n'ai pas encore découvert le nouveau courrèges...
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  5. bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh pourquoi mon commentaire a disparu ?

    RépondreSupprimer
  6. allez je recommence !
    merci pour ce récapitulatif fort bien fait !
    j'ai tout senti sauf le manifesto (d'ailleurs à ce propos Isabella Rosselini avait sorti en son temps une fragrance qui s'appelait Manifesto, le nom n'est pas protégé ?)
    je n'ai pas senti le côté poudré de m'zelle Ricci, je vais aller y jeter un nouveau coup de nez ! lol !
    quant au nouveau Alien : beurkkkkkkkk la vanille fort chimique y est étouffante, artificielle et chimique, bref je n'ai pas aimé ! lol !
    enchantée par Coco Noir dont j'aimerais bien acquérir un flacon, dès sa sortie en avant première aux galeries lafayette j'ai été enthousiasmée et je l'ai tout de suite écrit !
    encore merci pour ce récapitulatif fort sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes compliments sur ma chronique ma Chakim!
      Pour manifesto YSL veut peut être faire comme avec Champagne ;) Le futur nous le dira!
      Pour Alien, c'est bien un Mugler, on aime ou on desteste... Moi je le préfère dans cette version! Caly a dit que la prochaine version limitée était encore plus whaou!!!!!!!!
      Et de 4 pour Coco Noir ;)

      Bisous

      Supprimer
  7. ce soir j'ai découvert lady gaga, fragrance sympathique sans plus ! un prix attractif qui plaira sans doute aux moins fortunées d'entre nous !
    j'ai ressenti, suite à ton commentaire, Mademoiselle Ricci, effectivement le petit côté poudré (que je n'avais pas senti au départ) est bien présent et çà lui donne un cachet que je n'avais pas trouvé la première fois !
    j'ai également ressenti La vie est belle (un quasi clone en peut être un peu plus fleuri !) de Flowerbomb ! quel dommage ce manque d'originalité !
    merci encore !
    quant à Coco Noir vivement que je puisse m'en offrir un flacon !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi pour Lady Gaga! Ses fans vont l'acheter, c'est un bon coup commercial, en plus le jus n'est pas mauvais, même s'il n'est pas novateur!

    Contente de t'avoir refait découvrir Mademoiselle Ricci! C'est la belle surprise de ces nouveautés, et la marque marque des points!

    Je ne trouve pas que La vie est belle est un clone de flowerbomb, mise à part le côté sucré... Dans les 1ères notes je sens vraiment Dior Homme, et après la note sucrée de Trésor Midnight Rose...

    Je crois qu'un décantage de Coco Noir s'impose sur le forum ;)

    RépondreSupprimer
  9. Alors Coco Noir je confirme POUAH POUAH POUAH !! Suis-je la seule à le trouver aussi detestable ?? Il est chypré âcre, avec un vieux patchouli qui n'arrive pas au genou de Borneo et encore moins à la cheville de celui de Reminiscence. Il sent la vielle dame, ou le vieux parfum oublié depuis 35 ans dans un placard et qui aurait vaguement tourné...
    Pour le Ricci je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Mignonnet je dirais.
    A la limite le Lady Gaga, à mi chemin du CK-One Shock et du Lanvin Couture me parle plus sans être novateur pour deux sous.
    Quant à l'Alien Essence Absolue, j'en attendais, tu t'en doutes, des merveilles et j'ai été un poil déçue. Une version éteinte, sans aura et bizarrement avec peu de sillage. Rien qui m'a subjuguée dans ce jus, assez cher au demeurant.
    La vanille de Réminiscence est alléchante. Alléchante car elle a des faux-airs de Cuir Beluga : un parfum que j'adore mais qui est hors de prix. Alors sans être un clone parfait, elle en est proche (plus légère sans doute, moins finement travaillée) et c'est une jolie surprise.
    Pour la vie est belle, si les notes de têtes sont légèrement différentes, l'évolution sur la peau est pour le coup un quasi clone de Flowerbomb, bpc moins "rentre dedans" quand même. Il aurait pu faire sensation, si ce genre de parfums n'étaient pas sentis et archi sentis....
    Quant à Miss Dior Chérie, depuis sa reformulation, il me laisse froide et le parfum ne fait pas exception. DIOR !!! Rendez nous le Miss Dior Chérie d'antant avec sa note fraise des bois si régressive et son côté pétillant addictif !! Bande de Nuls !!!
    Reste à découvrir Ambre des merveilles avec... réticences car l'original me déplait fortement.
    Une rentrée en demi-teinte pour moi. Pas de coups de foudre ni de réels coups de coeur... Je suis un peu déçue mais mon porte monnaie ne s'en portera que mieux. Je n'ose imaginer l'état de mon compte en banque si tout m'avait plu !

    RépondreSupprimer